Biathlon : inscriptions ouvertes jeudi 16 décembre
Plus de 500 biathlètes sont attendus à Mansigné (Sarthe) du 8 au 10 avril 2022. A l’origine du projet, Pascal Habert, l’oncle de Loïs Habert, ancien biathlète, fondateur de Zecamp qui propose dans le Vercors de l’hébergement et de la restauration adaptée au sportif, mais aussi consultant biathlon à Eurosport.
En fait, précise Ouest-France, l’idée a été lancée en 2019 pour une concrétisation l’année suivante. Mais la pandémie sanitaire a tout bloqué. C’est donc au printemps prochain que les compétitions pourront avoir lieu dans le Grand-Ouest.
Et elles semblent séduire le public. « À l’origine, nous pensions que ce serait un événement départemental. Mais lorsque nous avons ouvert les inscriptions, nous nous sommes rendu compte que certains viendraient de plus loin, même de Charente-Maritime ou de Gironde », se félicite ainsi Pascal Habert dans les colonnes du quotidien régional.
Les épreuves se dérouleront en basket avec une carabine assez semblables à celle qu’utilisent Quentin Fillon-Maillet ou Anaïs Chevalier-Bouchet.
Ce sont vingt équipes de quatre concurrents qui s’affronteront lors de sept séries. Au programme, un relais sur un parcours de 400 m à parcourir deux fois avec tir à dix mètres et anneau de pénalité, puis une poursuite. Une finale clôturera la journée à laquelle assisteront Loïs Habert et son épouse, Marie Dorin-Habert, quadruple médaillée olympique, quintuple championne du monde.
Inscriptions ouvertes ce jeudi 16 sur biathlon-mansigne.com aux plus de 8 ans. 60 € par équipe de quatre concurrents.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach