Chaux-Neuve : le grand Tremplin plastifié au printemps

Le projet était de toutes les conversations cet été lors du grand prix national de saut disputé à Chaux-Neuve. Faute d’une piste de réception plastifiée sur le tremplin HS 117 flambant neuf, les compétiteurs ont été contraints de disputer le concours sur son petit frère d’une soixantaine de mètres. Frustrant en somme… pour ces athlètes volants.

Dès ce printemps, le malaise sera réparé : « La plastification du grand tremplin se fera dès les beaux jours après l’hiver, annonce tout sourire Bernard Barrand, président de l’Asni. Il devrait être opérationnel pour le printemps et, à partir de ce moment, les combinés et sauteurs spéciaux pourront y réaliser un certain nombre de stages. » Outre le complément “quatre saisons” apporté par cet investissement porté par le syndicat mixte du Mont d’Or, Chaux-Neuve pourra accueillir dès 2013 des épreuves du grand prix international d’été et offrir des compétitions de saut de très haut niveau en été. « Nous inscrivons cet équipement dans le moyen et long termes à savoir la préparation des athlètes en vue des Jeux olympiques de Sotchi », complète le président.

Également de nouveaux gradins”

En parallèle à ces travaux estivaux, le stade de la Côte feuillée de Chaux-Neuve a reçu fin novembre la visite de pelleteuses au niveau des alentours de la raquette. « Nous avons souhaité rénover les gradins rendus dangereux lors d’importantes fréquentations, comme pour le week-end coupe du monde. Les travaux ont permis de remettre à plat les gradins, de créer un plan incliné offrant une meilleure visibilité aux spectateurs. Cette rénovation va fluidifier la circulation du public et apporter un plus en matière de sécurité. Quand on accueille, comme en janvier dernier, près de 15 000 personnes sur le week-end, contre 5 000 personnes maximum dans les années quatre-vingt-dix, nous ne pouvons pas prendre le moindre risque avec la sécurité des gens.  »



Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade