Le groupe Elite du massif jurassien en stage à Cerniébaud

MartinE-RomainV-BaptisteB.jpg

Le groupe élite du massif jurassien, composé d’une dizaine d’athlètes, a repris le chemin de l’entrainement début mai.  L’objectif de cette équipe reste le même : la recherche du haut-niveau pour les athlètes non-retenus dans les groupes nationaux, ainsi que le complément (entraînement et compétitions) pour les athlètes des équipes de France.

Les mois de juin, juillet et août étant primordiaux dans la préparation des skieurs, quatre fondeurs (Roxane Lacroix, Romain Vandel, Baptiste Blondeau et Martin Egraz) ont effectué un premier stage au mont Ventoux fin Juin (ski-roues, course à pied, musculation et vélo étaient au programme) en compagnie du coach de l’équipe, Jean Hérody.

L’important travail du mois de juillet (environ 80 h d’effort) s’est achevé par un très bon stage à Cerniebaud (39) où la presque totalité de l’équipe a répondu présent (Roxane Lacroix, Gaétane Perret, Romain Vandel, Martin Egraz, Grégoire et Baptiste Blondeau, Yohann Sutter, Nicolas Berthet, Romain Jacquier, Théo Pellegrini ainsi que les fondeurs de l’équipe de France Alexis Jeannerod et Anouk Faivre-Picon.)

Ce camp a permis à tout ce monde d’effectuer un gros travail de volume (25h d’entraînement sur les 5 jours), principalement en ski à roulettes, course à pied, musculation et vélo.

MartinE-BaptisteB.jpgLa présence du Team HSN (Haute-Savoie Nordic) à la Chaux des Crotenay (39) a offert l’opportunité de regroupements sur certaines séances de ski à roulettes, créant une ambiance sympathique avec quelques uns des meilleurs fondeurs et biathlètes français.

Après quelques jours de récupération, l’ensemble de l’équipe va se remettre au travail, avant le prochain stage du 20 au 26 août à Briançon avec les championnats de France de ski à roulettes en fin de semaine (25 et 26 août).

Photos : Jean Herody


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade