Le haute-Savoie nordic team en stage dans le Jura

SKI NORDIQUE – C’est à Cerniébaud, dans le Jura, que le haute-Savoie nordic team a posé ses ski-roues, vélos et valises pour une semaine de stage.

 

C’est une coutume. Chaque fin d’été, le haute-Savoie nordic team réalise un stage de préparation dans le Jura. Comme l’an passé, les athlètes d’Alban Gobert et Emilien Buisson ont profité des routes tranquilles du secteur de Cerniébaud, dans le canton du village médiéval de Nozeroy pour enquiller les kilomètres en ski-roues et en vélo. « Cette commune d’à peine 80 habitants où le coq décide chaque matin de l’heure de notre réveil, est le lieu idéal pour se concentrer sur l’essentiel. Sans télévision et avec un réseau internet 3G limité à deux mètres carrés dans la cour de notre gîte, il était donc beaucoup plus facile de partir à l’entraînement matin et après-midi, pour occuper nos journées », se réjouit l’équipe.

 

Au final, ce stage de volume qui précède les premières compétitions programmées dès samedi à Aix-les-Bains, aura permis de parcourir :

 

– Environ 300km de vélo (Aller-retour Grand-Bornand/Cerniébaud)
– Environ 280km de ski-roues
– Une vingtaine de km en course à pied
– Une dizaine de km de spaghettis avalés pour chacun

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.