Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le Haute-Savoie nordic team vous invite au Petit-Bornand

TEAM – Ce samedi au Petit-Bornand, l’équipe du Haute-Savoie Nordic Team sera présente chez son partenaire les pépinières Puthod au Petit-Bornand pour une journée festive, sportive… et jardinière.

 

Au fur et à mesure des années, c’est devenu un temps fort du lancement de la saison hivernale pour le Haute-Savoie Nordic Team. Ce samedi 30 septembre, les troupes d’Alban Gobert et Emilien Buisson se retrouveront au Petit-Bornand pour une journée organisée en collaboration avec le comité du Mont-Blanc et les clubs du département, via le rassemblement minimes. Le jeunes licenciés des clubs haut-savoyards participeront à deux épreuves de cross et biathlon qui compterons comme première épreuve du challenge départemental minimes.

Pour les visiteurs et les adultes qui accompagnent les enfants des clubs, seront proposés diverses activités et conférences pour mieux faire connaître la discipline  du ski nordique et l’activité de leur partenaire Puthod.

« Vous l’avez compris, cette journée compte pour nous, alors si vous avez la possibilité de venir nous voir au cours de cette journée (8h30 – 18h), peut-être même déjeuner à midi avec nous sur site, nous en serions ravis. Nous vous attendons pour une journée de découverte, d’échange et de partage », invitent les organisateurs.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Au programme de cette journée, du sport, des conseils jardinage et de bons moments en perspective :

 

LES BONNES FICELLES DU JARDINAGE

Conférences en plein air, ouvertes à tous, jalonneront cette journée avec les interventions d’AnneJosse, experte en conception et dessin, et celle de la célèbre voix de la radio France Bleu Pays de Savoie, Dédé Le Jardinier, pour vous apprendre à réussir vos plantations en tout genre.

  • à 10h30 Concevoir et réussir votre jardin avec Anne Josse
  • à 13h Réussir vos plantations en pot avec Dédé Le Jardinier
  •  à 15h Concevoir et réussir votre jardin avec Anne Josse
  • à 17h Réussir vos plantations en pleine terre avec Dédé Le Jardinier

 

UN FARTAGE OPTIMAL POUR VOS SKIS

Dans un vrai paddock de courses de skis, découvrez les différentes techniques et les bons geste pour un bon fartage et une glisse optimale avec notre partenaire technique fart et les athlètes et techniciens du Team.

L'article continue sous la publicité
pub
  • à 12h30 Entretien des skis et fartage base
  • à 14h30 Fartage course : Cera et accélérateurs

ILS FARTENT VOS SKIS

Pour bien démarrer votre saison avec un fartage optimal, amenez vos skis et le Haute-Savoie Nordic Team s’en  occupera !

20 € par paire de skis : les bénéfices participeront à financer la préparation des athlètes du Team.

 

 

DANS LA PEAU D’UN BIATHLÈTE

Vous connaissez Martin Fourcade, Marie Dorin-Habert et les athlètes de l’équipe de France de biathlon ? Venez les imiter et testez vos talents de biathlète sur le stand de tir à 10 m.

L'article continue sous la publicité
pub
  • 5 cibles à abattre le plus vite possible
  • Le vainqueur repartira avec un LOT OFFERT par les champions du Team
  • Inscriptions sur place

 

NOUVEAU : « BORN TO BE STRONG »

Soulevé de tronc, montée à la corde, épreuves de vitesse, Ski Erg, abdominaux … Les champions duHaute-Savoie Nordic Team vous attendent toute la journée sur des épreuves de force et de crossfit au cœur de la pépinière.

  • Mesurez-vous aux athlètes et défiez-les !
  • Les meilleurs seront récompensés
  • Inscriptions sur place

FAITES DES AFFAIRES SUR LA PÉPINIÈRE

Au fil de votre parcours fléché type « course de ski » à travers la pépinière, profitez des prix fondus jusqu’à -30% sur les arbustes !

OPÉRATION 1€ DÉPENSÉ = 1km FINANCÉ

Une partie des bénéfices liés à vos achats effectués durant cette journée seront reversés au Team pour permettre aux athlètes d’effectuer un stage de préparation physique supplémentaire en vue de la saison à venir.

Haute-Savoie Nordic Team a pensé à tout, y compris à vos papilles : The Gastronomie House avec ses burgers à la plancha et L’Auberge « Au Coeur des Monts » titulaire du label « Saveurs des Aravis », seront de la partie pour vous restaurer au fil de la journée.

Sur place de 11h à 17h

 

L'article continue sous la publicité
pub

OUVERTURE / FERMETURE

Site des Pépinières Puthod accessible et ouvert à tous de 8h30 à 18h au 1605 Rue Michel Carquillat, 74130 Le Petit-Bornand-les-Glières.

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Depuis quelques jours, des travaux ont débuté au Grand-Bornand afin de moderniser le stade de biathlon Sylvie Becaert, devenu hôte régulier de la coupe...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...