Le HSNT en préparation dans le Jura et en Italie

SKI DE FOND – Cette semaine, les fondeurs du Haute-Savoie nordic team ont effectué un dernier stage dans le Jura, après un séjour en Italie. Les troupes sont prêtes pour l’hiver.

 

La semaine dernière, les fondeurs du Haute-Savoie nordic team ont terminé leur préparation dans le Jura en établissant leur camp de base à quelques kilomètres de Prémanon. Profitant de conditions optimales, les troupes du nouveau président Damien Tarantola ont pu « tester les nouveaux skis récemment livrés par nos sponsors. Et sans prendre trop de risque, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que ça ira fort cet hiver… , annoncent déjà les coureurs. Comme tout le monde à la veille du lancement de la saison, nous avons multiplié les séances d’intensité et avons, là aussi, effctué un chrono sur la piste des Tuffes où se déroulera la première Coupe d’Europe dans une dizaine de jours.»

HSNT Livigno

Ce stage jurassien a fait suite à un autre moment de préparation du côté de Livigno où une piste a pu être proposée grâce au snowfarming (en profitant de la neige conservée de l’hiver précédent). Ce fut l’occasion de réaliser un chrono en classique lors de leur dernière matinée sur place. « Compte tenu du profil de la piste et de la tendance actuelle, les athlètes (filles comme garçons) ont réalisé ce test en poussée simultanée afin de travailler cette technique particulière et devenue prédominante. Aurélie Dabudyk confirme que la forme monte et s’impose chez les filles avec 1’10 d’avance sur Marie Kromer et 2’10 sur Constance Vulliet.

Chez les garçons, le travail paye pour Bastien Buttin qui s’impose devant Loïc Guigonnet pour 18″. Mickaël Philippot suit en 3e position à 44″ et Mathias Wibault à 57″. Gérard et Antoine Agnellet un peu moins frais en cette fin de stage et certainement dans un mauvais jour se trouvent un peu plus loin », analyse le manager Alban Gobert.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.