BIATHLON – Anaïs Chevalier a décroché le premier podium de sa carrière en coupe du monde en prenant la 2e place du sprint de Nove Mesto où les Françaises signent un incroyable tir groupé !
C’était la journée des outsiders aujourd’hui sur le sprint de Nove Mesto. Devant près de 29 000 personnes et dans une ambiance impressionnante, la Française Anaïs Chevalier a décroché le premier podium de sa carrière en coupe du monde en montant sur la seconde marche du podium ! De quoi redonner le sourire à la biathlète des Sept Laux qui cherchait jusque là son résultat de référence. A 10/10, la Dauphinoise a aussi assuré sur la piste pour échouer à 4 petites secondes de la gagne : la Russe Tatiana Akimova. « Je suis trop contente, j’adore ce site et j’avais vraiment la rage aujourd’hui après toute la frustration accumulée depuis le début de saison », s’est réjouit Anaïs à l’issue de la course, au micro de L’Equipe. « On savait qu’elle était capable de sortir un top 10, mais là, elle a été costaud au tir comme sur la piste. Je suis très content pour elle, chapeau ! », a félicité l’entraîneur des dames, Julien Robert.
Superbe surprise avec la 2e place et le premier podium d'Anaïs Chevalier ! ? #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/CN0Hfheivq
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 16 décembre 2016
L’Américaine Susan Dunklee, souvent à l’aise dans ce format, décroche une belle deuxième palace avec elle aussi un tir parfait. Derrière ce trio inédit, Laura Dahlmeier pointe à 16 sec malgré deux tours de pénalité ! L’Allemande signe le troisième temps de ski derrière Gabriela Koukalova (13e du jour à 7/10) et Kaisa Makaraïnen, 5e ce soir en République tchèque.
Côté tricolore, le bilan de cette course est tout simplement historique ! Cinq Françaises figurent dans le top… 12 du jour ! Justine Braisaz, 6e à 8/10, Anaïs Bescond, 8e à 10/10, Marie Dorin-Habert, 11e à 9/10 ou encore Célia Aymonier, 12e malgré deux fautes et le 5e temps de ski complètent un résultat incroyable pour les filles de Julien Robert.