Le Jurassien Alexis Vuillermoz vainqueur du Red Bull Eléments avec Kilian Jornet

77490_10151019799540178_1104728231_o.jpg

Cette deuxième édition du Red Bull Eléments a tenu toutes ses promesses ! La course a été très disputée, même si le VTT a permis de creuser des écarts assez importants.

Dépassement de soi garanti avec un parcours de 25 km (dénivelé de 1800 m de positif et négatif), soit 1 h 45 mn mixant tous les ingrédients du ‘’pur mountain Bike’’: 60 % de single-track (mono-trace, type de sentier le plus recherché par les vététistes), des montées et des descentes vertigineuses avec un début « dré dans le pentu » (2 km à plus de 15%), des portages, des points de vue exceptionnels sur le lac d’Annecy…

L’équipe Font Romeu Team Altitude, composée de KIlian Jornet, Jeremy Pouge, Martin Bonis et du vététiste jurassien Alexis Vuillermoz reste en tête jusqu’à la ligne d’arrivée et remporte ce Red Bull Eléments 2012 devant BLVSports, le team Asics, Scott Oldo Les Saisies et le Team Adidas Outdoor. « Pour ma part, ça sera court (en distance) mais extrêmement dur : 1520 m de denivelé (positif et négatif) pour une boucle de 23 km », avait indiqué le pilote sanclaudien avant l’épreuve.

Les 5 premiers, classement final :

1. Font Romeu Team Altitulde – n°1
2. BLVSports Les mecs Team Asics –  n°6
3. Team Asics – n°4
4. Scott – Oldo – Les Saisies – n°8
5. Team Adidas Outdoor – n°2

 

Photo : Arrivée d’Alexis Vuillermoz photographiée par Kilian Jornet


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade