Le Kali MéTaBief open enduro ouvre la saison début mai

Rendez-vous du 10 au 12 mai dans la station de Métabief pour le 3e Kali MéTaBief Open enduro, un festival du vélo de montagne. Les meilleurs spécialistes sont annoncés. Ça va envoyer du gros !

 

Capture-d-ecran-2013-04-23-a-09.36.25.png

Trois jours dédié au vélo de montagne pour les cadors… et les amateurs de sensations !

 

Qu’ont en commun Anne-Caroline Chausson, Jérôme Clementz, Rémy Absalon, François Bailly-Maître, Nicolas Lay, Dan Atherton, Martin Maes ou Ludo Lay ? oui d’accord, ce sont des vedettes du VTT enduro mais ce sont surtout les têtes d’affiche du 3e Kali MéTaBief open enduro qui ouvrira la saison de la spécialité du 10 au 12 mai à Métabief.

 

Vingt ans pile après avoir accueilli les championnats du monde de VTT en 1993, la station de montagne du haut-Doubs renoue avec son passé glorieux grâce au pilote Spécialized pro Greg Noce et toute son équipe de l’organisation de l’Open enduro. 

 

Pendant trois jours, du 10 au 12 mai, de nombreuses courses et randonnées sportives sont programmées sur les pentes du Mont d’or. Et pour que l’événement soit populaire, des stands de matériel VTT mais aussi gastronomiques et culturels égayeront le site, au départ du télésiège. 

 

Voici une vidéo de présentation qui devrait donner envie de passer quelques jours dans le massif jurassien non ?

 

 

LE PROGRAMME

 

Mercredi 08 Mai / Jeudi 09 Mai

—————————————-

Ouverture de la station de Métabief et possibilité de rouler sur les Spéciales Vélo Tout Terrain et Renversée WTB dès le Mercredi. Salon terroir les Mercredi et Jeudi sur la Place Xavier Authier.

Nombreuses animations…

 

Vendredi 10 mai

————————–

– 16h à 22h : retrait des plaques et sachets coureurs au chapiteau (sur la place Xavier Authier). Aucun retrait des plaques le samedi matin. Veillez à amener :

– Chèque de caution ou pièce d’identité pour votre transpondeur

– Certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT en compétition ou licence

 

Samedi 11 mai

———————

7h : petit-déjeuner offert

7h45 : briefing coureurs obligatoire. Montée en télésiège pour le départ de la première spéciale.

8h15 : 1er départ sur la spéciale VELO TOUT TERRAIN

9h45 : 1er départ sur la spéciale ENDURO TRIBE

11h30 : 1er départ sur la spéciale Renversée WTB

Après-midi : Temps libre dédié au Salon et aux Tests

17h : 1er départ sur la spéciale KALI + challenge Exposants

A partir de 19h : Repas (Morbiflette, verre de vin, dessert 3 chocolats) servi au chapiteau (offert aux coureurs, 10€ pour les non coureurs). Après votre repas, une boisson vous est offerte au Gliss’Café.

 

Dimanche 12 mai

————————-

Matinée libre dédiée au Salon et aux Tests.

12h30 : Départ vers liaison en télésiège + 40min de liaison VTT. Attention mise en grille type poursuite (en fonction des écarts de la veille), tous les pilotes doivent avoir pris le télésiège à 13h.

14h : Départ de la poursuite SPECIALIZED

15h30 : Remise des prix

 

Salon et Tests

————————

Le salon est ouvert de 9h à 17h30 du vendredi 10 au dimanche 12 mai.

Les plus grandes marques de VTT seront présentes : Giant, Specialized, Lapierre, Scott, BMC, Cannondale/GT… Afin de tester les produits, chèque de caution et carte d’identité sont obligatoires, il faut également apporter ses propres pédales.