Le kayakiste Etienne Daille pratique le biathlon… sur l’eau

C’est une discipline étonnante que nous fait découvrir le kayakiste Etienne Daille (Nordic Magazine n°4) : en plein centre de Prague vient de se dérouler le Riverside Cross, ou comment pratiquer le biathlon sur l’eau.

C’est le champion du monde en eaux vives, Laurent Haridelle, qui en a eu l’idée afin de promouvoir la prochaine coupe du monde. « Je suis heureux du succès rencontré par cette compétition, confie-t-il. Celui-ci a dépassé mes attentes. Quand nous avons commencé à tout préparer ce matin, je ne pouvais pas imaginer qu’on obtiendrait ce résultat. Je suis heureux. »

Les stars du kayak étaient présentes. C’était le cas du Français Etienne Daille (il est né dans cette ville), du céiste allemand Sideris Tasiadis, du Slovaque Alexander Slavkovsky, mais aussi, côté féminines, de Jana Dukátová, Elena Kaliska et Ricarda Funk.

Après les qualifications, ce sont des duels qui ont départagé les concurrents jusqu’à la finale. A ce jeu-là, dans la catégorie K1, le double Champion d’Europe Vit Prindis a été le plus fort, tout comme l’Allemande Ricardo Funk qui a devancé la Française Nouria Newmann, la kayakiste de La Plagne.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.