12:55. Ce mardi midi, le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2026, qui auront lieu à Milan et Cortina d’Ampezzo, a dévoilé le logo officiel de l’événement. Depuis plusieurs semaines, un vote populaire mondial, une première dans l’histoire olympique et paralympique, avait été mis en place pour choisir entre deux emblèmes.
#Futura, il futuro è una vittoria di tutti pic.twitter.com/MVyOELDaDb— Milano Cortina 2026 ?? (@milanocortina26) March 30, 2021
Après 871 566 votes provenant de 169 pays, et dans une vidéo avec comme fond sonore un magnifique morceau de piano joué par Alessandro Martire, c’est le logo « futuriste » qui a été dévoilé par la légende du ski alpin Deborah Campagnoni plutôt que l’emblème « rétro » portant les couleurs du drapeau transalpin.
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
- Ski de fond | Théo Deswazière : « Je ne voulais pas continuer sans me donner à 100% »
- Biathlon : Fabien Saguez bientôt au bureau exécutif de l’IBU ?
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar logiquement sacrée lors de la mass-start skate