Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le manager du team Gel Rossignol « fier du chemin parcouru »

SKI DE FOND – Un triplé sur le marathon ski-tour, un triplé sur le circuit international des longues distances ; le team Gel Intérim Rossignol a été colossal cet hiver. Son manager, Stéphane Mouton dresse un bilan élogieux de la superbe saison de ses hommes.

Stpéhane Mouton dresse un bilan complet de l’hiver de ses troupes dans la lettre du team (à retrouver ci-dessous) :

« Voilà deux ans maintenant que cette aventure a vu le jour. Au-delà des performances sportives de l’équipe, nous vivons chaque jour une très belle aventure humaine. En mobilisant ses équipes sur ce projet sportif, GEL Groupe a su nous apporter toute la motivation et le soutien dont nous avions besoin pour nous transcender. Après une première saison très prometteuse, nous pouvions nous attendre à un retour de bâton, mais nous avons été agréablement surpris par l’équipe qui a su, cette année encore, se dépasser.

Marathon-Glieres-6

Pour cette nouvelle saison, nous partions avec de belles ambitions : gagner le Marathon Ski Tour (challenge national) et la FIS Wordloppet Cup (compétition internationale). Nous avons eu la chance de briller sur les plus belles courses internationales : 1er à la Dolomitenlauf (Autriche), 1er et 3ème à la Bieg Piastow (Pologne), 2ème à la Foulée Blanche (Vercors), 2ème à l’Engagine (Suisse), 3ème sur l’American Birkebeiner… de belles performances qui nous permettent de nous hisser en haut du classement général ! Les résultats ont également été à la hauteur de nos espérances sur le circuit national : 1ère et 3ème place au Marathon de Bessans et une belle série de courses remportées haut la main : Belles Combes, La Sancy, La Savoyarde, Marathon de la Clarée, Marathon des Glières… Une équipe en grande forme, présente sur tous les podiums ! Au classement général, le team se hisse à la 1ère, 2ème et 3ème place.

Bessans Rossignol

Un savant mélange entre technicité et performance sportive La préparation des skis est une étape stratégique.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans l’ombre, nous optimisons le fartage pour permettre la meilleure glisse possible. Le jour J, le stress est toujours au rendez-vous : nous testons les skis jusqu’au dernier moment et nous glanons un maximum d’informations pour anticiper toutes les tactiques. C’est là tout l’esprit de notre sport : un véritable travail d’équipe entre techniciens et athlètes. Humilité, convivialité et bonne humeur Le ski nordique est avant tout un sport humble alliant rigueur, dépassement de soi et passion. Des valeurs clairement affichées dés la soirée de présentation de l’équipe, en novembre dernier, où nous avons eu l’occasion de partager un moment convivial aux côtés des partenaires. Une soirée pleine de surprises où nous avons eu l’occasion de découvrir le bus de l’équipe, désormais devenu notre fidèle compagnon sur les compétitions. L’ambiance au sein de l’équipe est toujours très conviviale. Des liens se sont tissés au fil des moments passés ensemble : une complicité et une belle cohésion d’équipe que nous ressentons sur les pistes. Malgré la pression, vous pourrez peut-être apercevoir, quelques minutes avant le départ, Benoît en train de se laver les dents ou encore Toni avec le sourire jusqu’aux oreilles… c’est là tout l’esprit de l’équipe : rester soi-même et prendre du plaisir sur les courses.

Sur certaines étapes, il nous aura manqué quelques centimètres pour atteindre l’exploit… mais gardons les pour l’année prochaine ! Nous pouvons être fiers du chemin parcouru et du travail accompli cette saison. Une année riche en victoires, podiums et places d’honneur qui a permis de révéler l’équipe et de mettre en lumière ses ambitions sportives. Pour la saison prochaine, un seul objectif : maintenir le cap sur le circuit national comme le circuit international et continuer à faire connaître l’équipe ! Et, pourquoi pas, se fixer un nouveau challenge : le circuit VISMA Ski Classics (une dizaine de courses en Europe). Affaire à suivre ! »

Cliquez pour lire la lettre du team en intégralité

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'hiver n'a pas été celui que l'équipe professionnelle tricolore imaginait. Le coronavirus a bouleversé le calendrier. Mais elle a réussi à atteindre plusieurs de...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Alexander Bolshunov n'a pas encore fini sa saison. Après les championnats nationaux, au milieu des sollicitations médiatiques, le numéro un mondial va courir samedi...

Ski de fond

Dimanche, Nicolas Berthet a de nouveau tenté de parcourir 100 km en moins de 4 heures. Il a choisi la forêt du Risoux, dans...

Ski de fond

Cinq cents fondeurs ont participé à la ski-24@home. L'équipe fribourgeoise du SC Im Fang et Richard Varaine ont été sacrés vainqueurs.

Ski de fond

Nicolas Berthet et Benoît Chauvet ont tenté de skier 100 km en moins de temps possible. Un challenge qu'ils ont effectué dimanche sur le...

Ski de fond

Au classement Pro Tour et Challengers, le Pontissalien Alexis Jeannerod arrive en tête des Français. La première place est désormais occupée par Lina Korsgren.

Ski de fond

Samedi, en Suède, le leader actuel de la Visma Ski Classics Emil Persson a remporté la Vålådalsrennet longtemps menée par Jens Burman.