Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le marathon de Bessans annulé

Le 34e Marathon International de ski de fond de Bessans qui devait se tenir ce dimanche 11 janvier 2015 dans une formule adaptée aux conditions climatiques des derniers jours, est annulé.

Vendredi 9 janvier, grâce au travail colossal et remarquable réalisé par les organisateurs et les équipes techniques de la station, tout était réuni pour accueillir les courses dans des conditions optimales.

Les coureurs venus s’entrainer à quelques jours des compétitions ont unanimement salué le professionnalisme de la station et reconnu la qualité des pistes.

Vendredi à 23h30, les conditions météos étaient conformes à celles annoncées avec 4,4°. Deux heures plus tard, le thermomètre affichait 10,4°, avec un vent chaud et des rafales à plus de 100 km/h.

L'article continue sous la publicité
pub

Les repérages réalisés ce matin par les toutes les personnes compétentes convergent vers un constat commun : les conditions ne sont plus réunies pour maintenir la course en respectant les objectifs qui garantissent la qualité du Marathon International de Bessans : sécurité des participants, équité sportive et plaisir du ski.

 

Conditions de remboursement

Comme le prévoit le règlement de l’épreuve, les modalités d’annulation suivantes seront appliquées :
– Remboursement minoré de 25% pour les épreuves en style libre.
– Remboursement intégral pour les épreuves en style classique dont l’annulation a été annoncée dès lundi.
– Par ailleurs, le comité d’organisation du Marathon remettra à chaque inscrit le cadeau prévu.

Nous remercions chaleureusement et collectivement toutes les personnes qui ont œuvré à l’organisation de l’événement pour leur implication et leur travail à nos côtés.
Nous remercions bien entendu également tous les coureurs de leur compréhension et de leur fidélité au Marathon International de Bessans.

Nous vous donnons dès à présent rendez-vous pour le prochain Marathon International de Bessans, les 9 et 10 janvier 2016.

L'article continue sous la publicité
pub

Nous vous invitons demain matin, dimanche 11 janvier, à 10h, à l’Espace Sportif Le Carreley, pour un rassemblement nordique à ski et pour un tour de piste, en écho à l’hommage national suite aux terribles événements survenus en France cette semaine.

Les organisateurs se tiennent à votre entière disposition.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...