Le 34e Marathon International de ski de fond de Bessans qui devait se tenir ce dimanche 11 janvier 2015 dans une formule adaptée aux conditions climatiques des derniers jours, est annulé.
Vendredi 9 janvier, grâce au travail colossal et remarquable réalisé par les organisateurs et les équipes techniques de la station, tout était réuni pour accueillir les courses dans des conditions optimales.
Les coureurs venus s’entrainer à quelques jours des compétitions ont unanimement salué le professionnalisme de la station et reconnu la qualité des pistes.
Vendredi à 23h30, les conditions météos étaient conformes à celles annoncées avec 4,4°. Deux heures plus tard, le thermomètre affichait 10,4°, avec un vent chaud et des rafales à plus de 100 km/h.
Les repérages réalisés ce matin par les toutes les personnes compétentes convergent vers un constat commun : les conditions ne sont plus réunies pour maintenir la course en respectant les objectifs qui garantissent la qualité du Marathon International de Bessans : sécurité des participants, équité sportive et plaisir du ski.
Conditions de remboursement
Comme le prévoit le règlement de l’épreuve, les modalités d’annulation suivantes seront appliquées :
– Remboursement minoré de 25% pour les épreuves en style libre.
– Remboursement intégral pour les épreuves en style classique dont l’annulation a été annoncée dès lundi.
– Par ailleurs, le comité d’organisation du Marathon remettra à chaque inscrit le cadeau prévu.
Nous remercions chaleureusement et collectivement toutes les personnes qui ont œuvré à l’organisation de l’événement pour leur implication et leur travail à nos côtés.
Nous remercions bien entendu également tous les coureurs de leur compréhension et de leur fidélité au Marathon International de Bessans.
Nous vous donnons dès à présent rendez-vous pour le prochain Marathon International de Bessans, les 9 et 10 janvier 2016.
Nous vous invitons demain matin, dimanche 11 janvier, à 10h, à l’Espace Sportif Le Carreley, pour un rassemblement nordique à ski et pour un tour de piste, en écho à l’hommage national suite aux terribles événements survenus en France cette semaine.
Les organisateurs se tiennent à votre entière disposition.