Le marathon des Belles Combes annulé

Conséquence directe des trombes d’eau tombé sur l’ensemble des massifs, dont le Jura, ce week-end, l’organisation des Belles Combes est contrainte d’annuler la prochaine édition programmée ce dimanche. Elle devait également ouvrir la seconde édition du Nordic classic tour réunissant l’épreuve de La Pesse, la Transju’classic début février et la Mara, en Suisse, début mars. Le challenge porté par Nordic magazine reste d’actualité : le meilleur des deux épreuves jurassienne et suisse repartira avec un chèque de 1000 euros, idem chez les dames. Quelques lots sont également à gagner…

 

Voici le message de l’organisation :

“Après avoir parcouru la piste nous avons eu la tristesse de constater que le manteau neigeux avait été fortement dégradé même sur le parcours de repli. La forte érosion de la neige en face sud a laissé apparaitre terre et cailloux. L’ absence de neige de réserve sur les cotés de la piste ne permet pas de combler les vides.

De plus, une météo défavorable qui annonce des isothermes 0° à 2400m puis une alternance de chutes de neiges et de fort redoux pluvieux ne nous permet pas d’imaginer une amélioration des conditions d’enneigement sûr le parcours.

Aux vues de ces éléments nous avons décidé d’ annuler la course de façon à ce que les coureurs puissent se rendre disponibles pour d’autres épreuves. Nous remercions les sponsors, institutions et bénévoles qui nous ont soutenu jusqu’ à maintenant et espérons de meilleures conditions l’ année prochaine.”

La vidéo de l’édition 2014 où déjà, la course avait déménagé à Lajoux et fut remportée par Nicolas Donzallaz et Guillaume Lalevée :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.