Le marathon des Neiges aura bien lieu

SKI DE FOND – Le marathon des Neiges aura lieu ce samedi dans une toute nouvelle version, en nocturne.

 

C’est acté, le Marathon des Neiges se fera à Lajoux ce samedi. Mais ce sera une première qu’organisera l’équipe du Foyer rural de Prénovel puisque l’épreuve se déroulera… en nocturne ! Les raisons sont multiples : depuis quelques hiver, les organisateurs sont contraints de déplacer l’épreuve sur Les Molunes, la Vattay ou Lajoux. « D’autre part, explique Fabien Duparchy, le marathon a lieu une semaine avant La Transjurassienne et les coureurs ont besoin de souffler. Nous voulions aussi proposer un nouveau format de course ».

Exit donc le 42 km libre et place à plusieurs distances : 15 et 30 km en classique, et 30 km en style libre. Les départs sont programmés à 17h10 pour le 15km classique, et 17h30 pour les 15km/30km libre. Ils seront peut être décalés de quelques minutes selon la luminosité de ce soir là. Pour la sécurité de tous, des groupes électrogènes éclaireront les ravitaillements et une partie du parcours…

Frontales et piles chargées sont plutôt conseillées…

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.