Le Marathon Ski Tour démarre enfin

Avec les récentes chutes de neige, l’Envolée Nordique et la Nordique des Crêtes vont pouvoir se dérouler normalement. Une excellente nouvelle pour les amateurs de longues distances, qui vont enfin pouvoir goûter aux joies des efforts de longue durée. Savourer aussi la convivialité qui prévaut à ces instants partagés en course ou pendant le repas qui suit, en attendant la remise des prix.

Bonne nouvelle aussi pour les organisateurs du Challenge national « longues distances ». Après trois annulations, voilà que deux étapes vont se dérouler ce dimanche 25 janvier.

La Nordique des Crêtes dans la station du Markstein. Un magnifique parcours de 42 km qui serpente le long des crêtes vosgiennes. S’il fait beau, on peut même voir les Alpes.

L’Envolée Nordique fait son entrée dans le Marathon Ski Tour pour son 40e anniversaire. Chapelle des Bois va vibrer ce week-end au son des cloches franc-comtoises encourageant les 1500 coureurs attendus. Cette course par équipe de deux est très appréciée, aussi la FFS a modifié le système de gestion des points du Marathon Ski Tour pour pouvoir la comptabiliser.

Rappelons qu’il n’y a pas besoin de s’inscrire pour participer au Marathon Ski Tour, il suffit d’être licencié et de terminer l’une des 9 étapes restantes du circuit. Ainsi, vous apparaissez au classement provisoire établi après chaque étape. Pour figurer au classement général de fin de saison, il faut avoir terminé au moins trois courses puisque le classement final se fait en additionnant les points de vos trois meilleures performances. Des classements par tranches d’âges permettent aux Masters de se situer plus finement.

Les podiums du Marathon Ski Tour 2015 se feront à l’occasion des championnats de France de ski nordique fin mars à la Féclaz.

Tous les renseignements sur :

http://www.ffs.fr/ski-fond/marathon-ski-tour

 

Avec Christian Frossard

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.