Le marathon ski tour pour Millereau et Bicova

Le marathon ski tour posait une dernière fois ses valises cet hiver ce dimanche lors de l’Etoile des Saisies. Pour le bouquet final des épreuves de longues distances françaises, ce sont deux coureurs qui ont été sur le devant de la scène tout au long de la saison qui s’imposent. Jérémie Millereau fait coup double en remportant la course et le classement général du Marathon Ski Tour, Elisabeth Coupat se contente volontiers d’une seconde victoire d’affilée dans le Beaufortain alors que Karolina Bicova gagne le Marathon Ski Tour 2015.

 

En raison des championnats de France des clubs, le plateau de cette 21e Etoile des Saisies était moins relevé qu’il a pu l’être il y a peu lorsque l’épreuve était support des championnats de France longue distance. 250 coureurs étaient au départ du 42km. Parmi eux, quatre habitués des courses populaires qui vont rapidement former un quatuor. A mi-course, Emilien Buisson (Le Grand-Bornand/Team HSN), Jérémie Millereau (Gap-Bayard/Team Gel Rossignol), Arnaud Guyon (Chamonix/Team Gel Rossignol) et Olivier Coupat (Bessat Sports d’hiver/Team One Way) ont fait le trou sur leurs poursuivants. La deuxième montée à la Palette, plateau réputé de cette Etoile des Saisies, surplombant la station, sera fatale à Olivier Coupat. Emilien Buisson fera ensuite les frais des accélérations successives du duo du Team Gel Rossignol qui s’entendra à merveille dans la descente menant à l’arrivée. Jérémie Millereau jouant la victoire du Marathon Ski Tour, son coéquipier le laissera gagner au terme d’1h46mn de course. Le Haut-Alpin clôture en Savoie une belle saison marquée notamment par sa victoire sur la Transjurassienne début février. Il remporte ainsi le classement général du challenge national des longues distances.

Elisabeth Coupat, vainqueur de l’Etoile des Saisies.

 

Un petit quart d’heure plus tard, Elisabeth Coupat (Bessat Sports d’hiver/Team One Way) pointait le bout de sa tête. Favorite de l’épreuve féminine, la fondeuse du Forez, ancienne membre de l’équipe de France de ski de fond, double la mise après sa victoire l’an passée, devançant nettement Caroline Finance (Oberhaslash) et Margot Burette (La Féclaz/Team Fischer) alors que Karolina Bicova (Chaux-Neuve), cinquième du jour, remporte pour la première fois, comme Jérémie Millereau, le Marathon Ski Tour et sera récompensée le week-end prochain à la Féclaz lors des championnats de France.

Le classement complet :

Télécharger (PDF, 1.2MB)

Les classements par catégorie :

Télécharger (PDF, 318KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.