BIATHLON – La seconde édition du Martin Fourcade Nordic Festival n’aura pas lieu en août prochain à Annecy.
« C’est le cœur lourd que je vous annonce l’annulation du Martin Fourcade Nordic Festival 2020. » Mercredi, en fin d’après-midi, c’est le message qu’a diffusé Martin Fourcade sur les réseaux sociaux. « En raison des récentes décisions annoncées par le gouvernement français pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, nous ne pourrons pas nous retrouver sur le Pâquier d’Annecy les 29 et 30 août », précise-t-il.
La veille, lors de son discours devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Edouard Philippe, avait indiqué que « tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants et font à ce titre l’objet d’une déclaration en préfecture et doivent être organisés longtemps à l’avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre. »
C’est au bord des eaux turquoise du lac d’Annecy que Martin Fourcade, organisateur de son événement, avait invité l’an dernier les meilleurs biathlètes et fondeurs mondiaux. 15 000 spectateurs avaient assisté à ce premier événement de fin d’été en ski-roues – dont 3000 dans une tribune à guichets fermés 2 mois avant l’événement. Un succès populaire, également confirmé par les belles audiences TV réalisées par La Chaîne L’Équipe. « Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour nous retrouver autour de ce sport que nous aimons tant », conclut l’ex-biathlète qui a mis un terme à sa carrière lors du week-end de coupe du monde à Kontiolahti.
Photo : Nils Louna.
