Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Photo : Nils Louna

Le Martin Fourcade Nordic Festival de retour les 29 et 30 août

BIATHLON | SKI-ROUES – Fort d’une première édition couronnée de succès, le Martin Fourcade Nordic Festival revient cet été à Annecy ! Les 29 et 30 août, Martin Fourcade réunira à nouveau l’élite internationale du biathlon et du ski de fond sur l’esplanade du Pâquier au cœur de la ville. Une grande fête du ski nordique version été, où la compétition est reine mais qui fait aussi la part belle au partage et à la transmission avec le public.

 

C’est au bord des eaux turquoise du Lac d’Annecy que Martin Fourcade, organisateur de son évènement, invitera les meilleurs biathlètes et fondeurs mondiaux à la fin de l’été. Un rendez-vous en ski-roues au cœur de leur préparation estivale, désormais devenu incontournable.

Le Martin Fourcade Nordic Festival se place en rampe de lancement idéale de la coupe du monde de biathlon co-organisée par les communes d’Annecy et Le Grand-Bornand, qui se déroulera du 14 au 20 décembre 2020. Ces deux villes soutiennent cette pratique sportive devenue emblématique du territoire et souhaitent réitérer leur collaboration.

Au programme, comme l’an passé, des épreuves internationales « élite » masculines et féminines de biathlon et de sprint en ski-roues qui sont l’occasion pour les athlètes de se jauger avant le début de la saison, une journée dédiée au grand public, adultes et enfants, avec du biathlon-running. Et, tout au long du week-end, un village gratuit avec diverses animations, pour tous les passionnés de la discipline et les curieux.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

15 000 spectateurs avaient assisté à ce premier évènement en ski-roues – dont 3000 dans une tribune à guichets fermés 2 mois avant l’évènement. Un succès populaire, également confirmé par les belles audiences TV réalisées par la chaine L’Équipe (1,2 million de téléspectateurs touchés par la diffusion des épreuves) qui diffusait pour la première fois une compétition de ski-roues, et par l’ensemble des diffuseurs étrangers (NRK en Norvège, Yle en Finlande et Match TV en Russie).

Et enfin, une réussite sur le plan sportif, avec les victoires des tricolores Martin Fourcade, Lucas Chanavat devant une foule en délire, la belle performance de Justine Braisaz (3e) et des athlètes conquis.

« L’an passé, nous avons abattu un travail titanesque pour réaliser ce qui était un de mes rêves le plus fous, celui de pouvoir partager les émotions de mon sport avec le plus grand nombre. Et voir que le public, les athlètes, les téléspectateurs, les partenaires avaient répondu présents, avec tant d’enthousiasme, c’était une vraie victoire », se réjouit Martin Fourcade

 

Photo : Nils Louna

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

En visite ce dimanche à Kiev (Ukraine), Thomas Bach, le patron du CIO, a assuré que le mouvement olympique ne lâchera jamais l'Ukraine.

Biathlon

Dans le futur, Simon Desthieux, qui a rangé la carabine il y a quelques mois, souhaite s'impliquer pour les jeunes biathlètes en leur fabriquant...

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.