Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Linn Svahn (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Le mystère Linn Svahn

La Suédoise Linn Svahn aurait pu rentrer des Mondiaux d’Oberstdorf ses bagages plein de médailles. Mais la sprinteuse n’a disputé qu’une seule course.

Elle a débarqué aux Mondiaux d’Oberstdorf avec le statut de grande favorite. A 21 ans, Linn Svahn était même l’un des grands espoirs de médailles en ski de fond de la Suède. L’or lui était promis. Au final, elle est devenue la grande absente de l’événement bavarois.

La machine s’est enrayée lors du sprint d’ouverture. Non seulement la skieuse n’a pas décroché le titre, mais elle a été sortie en demi-finale. Officiellement, c’est une blessure à l’épaule contractée à Ulricehmamn qui l’a empêchée de montrer son meilleur niveau.

Bien sûr, elle est triste et déçue.Ola Ravald, entraîneur personnel de Linn Svahn

Rien de grave, disait-on. Sauf que Linn Svahn n’a pas couru depuis. Elle a été successivement écartée du team sprint qu’ont gagné ses compatriotes Maja Dahlqvist et Jonna Sundling, du 10 km de mardi. Elle ne prendra pas non plus le départ du relais qui doit se disputer ce jeudi.

« Bien sûr, elle est triste et déçue », a déclaré son entraîneur personnel Ola Ravald. « Elle a été dans la discussion jusqu’à la fin », a déclaré le patron de l’équipe nationale Anders Bystroem lors de la conférence de presse relatée par Aftonbladet.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Linn Svahn (SWE) – Thibaut/NordicFocus.

Hors de question, précise-t-il à Expressen qu’elle rentre chez elle. Elle continue d’ailleurs à s’entraîner. Lundi, elle aurait d’ailleurs montré de belles choses sur les skis.

Toujours selon Bystroem, au lieu de s’enfermer dans sa chambre, à ruminer sur son sort, elle participe à la vie de l’équipe et encourage ses coéquipières, « même si ce n’est pas facile. Elle est grande en ce moment. »

Après le relais de jeudi, il ne reste plus qu’une course au programme des championnats du monde, le 30 km classique de samedi. Linn Svahn aurait exprimé son intérêt.

Le staff attend de voir comment va se dérouler le relais. C’est que Linn Svahn doit aussi – et surtout – composer avec le très niveau de cette équipe féminine suédoise où la concurrence est rude.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:20. Rien ne lui résiste en cet été 2021. Dimanche, Max Novak a remporté la Klarälvsloppet, une course suédoise de rollerski de 90 kilomètres. ...

Ski de fond

Frida Karlsson est arrivée avec un peu de retard dans les Pyrénées pour le stage en altitude de l'équipe suédoise.

Ski de fond

Après la démission de Daniel Faahraeus, le ski de fond suédois ne s'est toujours pas trouvé de nouveau patron.

Ski de fond

Faut-il participer ou pas au Tour de Ski qui se terminera un mois avant le début des Jeux de Pékin ? Dans l'équipe norvégienne,...

Ski de fond

Opérée de l'épaule mercredi dernier, Linn Svahn entame sa rééducation. Personne ne sait combien de temps celle-ci va durer, alors que les Jeux olympiques...

Ski de fond

Après son opération de l'épaule, la fondeuse suédoise Linn Svahn donne de ses nouvelles.

Ski de fond

Découvrez le programme complet de l'OPA Cup 2021/2022 de ski de fond : six étapes seront organisées entre décembre et mars.

Ski de fond

Après sept mois à souffrir de son épaule, la Suédoise Linn Svahn va être opérée ce mercredi.