Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Linn Svahn (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Le mystère Linn Svahn

La Suédoise Linn Svahn aurait pu rentrer des Mondiaux d’Oberstdorf ses bagages plein de médailles. Mais la sprinteuse n’a disputé qu’une seule course.

Elle a débarqué aux Mondiaux d’Oberstdorf avec le statut de grande favorite. A 21 ans, Linn Svahn était même l’un des grands espoirs de médailles en ski de fond de la Suède. L’or lui était promis. Au final, elle est devenue la grande absente de l’événement bavarois.

La machine s’est enrayée lors du sprint d’ouverture. Non seulement la skieuse n’a pas décroché le titre, mais elle a été sortie en demi-finale. Officiellement, c’est une blessure à l’épaule contractée à Ulricehmamn qui l’a empêchée de montrer son meilleur niveau.

Bien sûr, elle est triste et déçue.Ola Ravald, entraîneur personnel de Linn Svahn

Rien de grave, disait-on. Sauf que Linn Svahn n’a pas couru depuis. Elle a été successivement écartée du team sprint qu’ont gagné ses compatriotes Maja Dahlqvist et Jonna Sundling, du 10 km de mardi. Elle ne prendra pas non plus le départ du relais qui doit se disputer ce jeudi.

« Bien sûr, elle est triste et déçue », a déclaré son entraîneur personnel Ola Ravald. « Elle a été dans la discussion jusqu’à la fin », a déclaré le patron de l’équipe nationale Anders Bystroem lors de la conférence de presse relatée par Aftonbladet.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Linn Svahn (SWE) – Thibaut/NordicFocus.

Hors de question, précise-t-il à Expressen qu’elle rentre chez elle. Elle continue d’ailleurs à s’entraîner. Lundi, elle aurait d’ailleurs montré de belles choses sur les skis.

Toujours selon Bystroem, au lieu de s’enfermer dans sa chambre, à ruminer sur son sort, elle participe à la vie de l’équipe et encourage ses coéquipières, « même si ce n’est pas facile. Elle est grande en ce moment. »

Après le relais de jeudi, il ne reste plus qu’une course au programme des championnats du monde, le 30 km classique de samedi. Linn Svahn aurait exprimé son intérêt.

Le staff attend de voir comment va se dérouler le relais. C’est que Linn Svahn doit aussi – et surtout – composer avec le très niveau de cette équipe féminine suédoise où la concurrence est rude.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Rollerski

16:00. Sans grande surprise, Linn Soemskar, quelques minutes après Karl-Johan Westberg, est devenue championne de Suède de la mass-start skating de rollerski. Dans les...

Rollerski

14:25. Ce jeudi midi, la mass-start skating masculine des championnats de Suède de rollerski avait lieu dans les rues de Linköping (Suède). Devant un...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).