Le niveau international sur le marathon du Mont-Blanc s’annonce exceptionnel

Devenu une date incontournable du trail en France, et dans le monde, le marathon du Mont-Blanc sera cette année support des championnats du monde de sky runing. Autant dire que les meilleurs traileurs du monde ne manqueront par le rendez-vous chamoniard qui proposera trois courses : le cross du Mont-Blanc sur 23 km, le marathon du Mont-Blanc de 42 km et le 80 km qui regroupera sans doute le plus beau plateau.

 

Les Français auront toutes leurs chances sur cette épreuve magnifique avec François d’Haene et Xavier Thévenard 1er et 3e l’an passé. Reste à savoir comment le Jurassien aura récupéré de sa course contre le soleil ce samedi… Maud Gobert, Juliette Blanchet et Anne Valero seront les principales chances tricolores face aux Nuria Picas et autre Anna Frost et Fernanda Maciel. L’Espagne fait figure d’épouvantails avec Tofol Castanyer, Iker Karrera, Luis Alberto Hernando ou Javier Dominguez…

Le marathon ne sera pas en reste avec l’incontournable Kilian jornet, de retour de son expédition sur les pentes du McKinley, qui visera un nouveau succès sur ses terres d’entraînement. Manu Meyssat, Michel Lanne, Arnaud Perrignon ou Pascal Giguet seront ses adversaires français du jour, sans oublier les Jonathan Wyatt et Tom Owens…

En marge de ces épreuves de distance aura lieu le mondial du kilomètre vertical avec là-aussi un très beau plateau : Christel Dewalle, Mathéo Jacquemoud, Kilian Jornet…

La suite se raconte dans un très beau teaser :

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.