Le Nordic Challenge à Clément Parisse et Manon Locatelli

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

La 6e étape du Subaru Nordic Challenge s’est tenue ce week-end à Lajoux. Après les 11 épreuves disputées tout au long de l’hiver, la mass start en style classique de Lajoux clôturait ce circuit national. Le classement prend en compte les 9 meilleures performances sur les 12 disputées. C’est Clément  Parisse du CS Megève qui l’emporte de peu, 528 points, sur Romain Vandel, 505 points, qui malade, n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout. Bastien Poirrier complète le podium.

En juniors, Victor Roguet du SCNP Rochois s’est montré le plus régulier sur l’ensemble de la saison. Il devance Richard Jouve de Montgenèvre Val Clarée qui, étant beaucoup sorti à l’international, n’a pu disputer toutes les épreuves. Le Savoyard des Saisies Thomas Chambellant monte aussi sur le podium. Thomas Cote Colisson remporte le trophée de vainqueur chez les jeunes. Le Jurassien de l’AS Verrières totalise 600 points, Martin Collet de Chamonix et Ludovic Moya l’accompagnent sur le podium.

 

 

De bout en bout

Chez les dames, Manon Locatelli n’a pas quitté la tête durant toute la saison. Elle totalise 810 points sur les 900 possibles. Laure Barthélémy du Pays Rochois la suit avec 557 points. On retrouve Manon Simille de Bozel au troisième rang. Cette dernière s’était imposée l’an dernier. Belle domination également en Juniors avec Céline Chopard Lallier de Val Mortau (720 points). Constance Vulliet du Grand Bornand et Noémie Tardy prennent respectivement l’argent et le bronze. Du côté des jeunes, c’est  Laurie Giraud de l’ES Vallouise qui remporte le trophée de verre pyramidal (657 points). Delphine Claudel ne peut faire mieux que seconde avec 580 points suivie par Léa Zambaux de l’Olympic Mont d’Or (508 points).

Le meilleur comité — qui est calculé sur la meilleure performance Jeunes et Juniors H et D de chaque course individuelle —  est le Comité du Mont Blanc qui, comme l’an dernier, remporte la vidéo offerte par la fédération. Le Massif Jurassien arrache de justesse la seconde place au détriment des Alpes Provence, troisième.

Le club de la Féclaz remporte une nouvelle fois le Nordic Challenge par équipe de club qui prenait en compte notamment les résultats du championnat de France des clubs. Le SCNP Rochois améliore nettement son score de l’an dernier mais doit se contenter de la seconde place. Le Sc Ranspach termine troisième. 45 clubs sont classés.

 

Tous les résultats

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.