Le Nordic week-end pour Bauman et Von Siebenthal

Le Nordic week-end s’est déroulé à Andermatt en présence des cadors du fond suisse. Jonas Bauman et Nathalie Von Siebenthal s’imposent à l’issue des trois épreuves.

 

C’est un week-end nordique par excellence et un rendez-vous important pour les fondeuses et fondeurs suisses. Chaque année, ils se retrouvent à Andermatt pour en découdre et faire un point sur leur préparation estivale.

Trois épreuves étaient au programme de l’édition 2014 : un prologue en style libre, une montée de col en classique et enfin, une poursuite… en trail !

Si chez les dames, la victoire était promise à Nathalie Von Siebenthal, la course masculine a été beaucoup plus accrochée. Solide leader après les épreuves sur roulettes, le triple champion du monde Dario Cologna s’est fait croquer sur les sentiers par Jonas Bauman, auteur d’une superbe remontée. Marius Danuser créé la surprise en signant le meilleur temps de la course à pied et en montant sur le podium final ! Toni Livers est 5e, Erwan Kaeser 10e et Jovian Hediger 13e.

Les résultats complets :

Ci-dessous, un petit aperçu de la dernière rampe de la montée finale filmé par Olivier Rives :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.