Le Norvégien Krog s’impose à Lillehammer, top 20 pour Braud

COMBINE – Pour ce premier concours déroulé dans des conditions “normales” avec un concours de saut suivi d’un 10 km de ski de fond, c’est le Norvégien Magnus Krog qui s’est imposé après une course rondement menée.

Il a fallu attendre le dernier des quatre tours de la piste norvégienne pour voir la course se décanter. Après avoir rapidement repris le leader après son succès au saut Mario Seidl, un gros groupe composé de Magnus Krog, Lukas Klapfer, Fabian Riessle ou encore Berhnard Gruber prenait les affaires en main.

Dans la dernière bosse, le Norvégien Frog posait ses adversaires pour signer une superbe victoire à domicile devant l’actuel leader de la coupe du monde Fabian Riessle et l’Autrichien Lukas Klapfer. Eric Frenzel, 5e, a montré un visage beaucoup plus offensif, tout comme Mikkka Kokslien remonté de la 26e à la 10e place. Alessandro Pittin a lui aussi signé un temps de ski canon en entrant dans le top 30 avec le dossard 53 sur les épaules !

Côté tricolore, Français Braud gagne un rang pour terminer 17e. Maxime Laheurte, légèrement malade cette semaine, a reculé pour prendre la 24e place finale. Hugo Buffard est 50e, Laurent Muhlethaler 53e.

Prochaine compétition dans deux semaines à Ramsau, en Autriche.

Les résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.