COMBINE NORDIQUE – Chez lui, Jarl Magnus Riiber a écrasé le saut de réserve du concours de la coupe du monde de combiné à Oslo.
Jarl Magnus Riiber a très nettement dominé le saut de réserve comptant pour le concours de la coupe du monde de combiné nordique à Oslo. Sur le mythique tremplin d’Holmenkollen, le jeune Norvégien de 20 ans a bondi à 132 m et relégué la concurrence à 23 sec.
En l’occurence, l’Allemand Manuel Faisst alors que son compatriote norvégien Jan Schmid, figure en troisième position à 26 sec.
#JarlRiiber wins his home PCR at @hkskifestival, #ManuelFaißt second, @jan_schmid third! #fisnoco pic.twitter.com/jd5AMWvWXb
— FIS Nordic Combined (@fisnc) 9 mars 2018
Ça ne passe pas pour Antoine Gérard
Le HS134 a fait de gros écarts puisque seuls 7 athlètes se tiennent dans la minute de retard. François Braud est le meilleur tricolore de ce pocher jump avec la 23e position, à 1’40 mn de la tête. Sur une belle dynamique après sa 7e à Lahti la semaine dernière, le Chamoniard est au rendez-vous de cette belle étape norvégienne qui aura lieu ce samedi.
Maxime Laheurte est juste derrière, en 27e position.
Suivi de près par Jason Lamy Chappuis, 28e, après un temps de repos observé la semaine passée. Antoine Gérard est passé à côté et manque le cut de la qualification. Il figure en 54e position.
Samedi, rendez-vous à 10h pour le saut et 13h pour le 10 km.
Le résultat du pocket jump :
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018NK4127PCR.pdf”]
Photo : NordicFocus