15:12. Après deux courses en deçà de ses espérances (6e sur le skiathlon et le 15 km skate), le Norvégien Sjur Roethe a choisi de quitter les championnats du monde à Oberstdorf. « Il rentre chez lui pour s’occuper de sa famille », a expliqué le directeur du ski de fond Espen Bjervig à NRK.
En fait, le skieur et sa compagne Siv Emilie Loevvold attendent un heureux événement. Le terme de la grossesse est prévu le 7 mars.
Il ne disputera donc pas le relais masculin de vendredi. Pour la Norvège, les engagés sont d’ailleurs connus, il s’agit de Paal Golberg, Emil Iversen, Hans Christer Holund, tout récent champion du monde de l’individuel, et Johannes Hoesflot Klæbo.
- Biathlon | Junior Cup, Jeux olympiques de la jeunesse, IBU Cup : tous les enjeux de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond | Lucas Chanavat sur sa participation à la coupe de Norvège de Gålå : « Je suis venu ici pour préparer Östersund et Trondheim »
- Biathlon | « Ça n’a rien à voir avec l’an dernier, tout revient à la normale » : en ce début de saison, Emilien Jacquelin se rassure et reprend du plaisir
- Biathlon | Östersund : revivez en vidéo le sprint victorieux de Lou Jeanmonnot
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 2 décembre
Dans cet article, Nordic vous parle de :Emil Iversen, Espen Bjervig, Hans Christer Holund, Johannes Hoesflot Klæbo, Norvège, Oberstdorf, Oberstdorf 2021, Paal Golberg, Sjur Roethe, Ski de fond

Cliquez pour commenter