Le numéro 6 de Nordic Magazine est paru

Une_NM6.jpg

 

Numéro exceptionnel que cette nouvelle édition de Nordic Magazine, l’unique magazine 100 % nordique en France et en Suisse.

Il est diffusé gratuitement dans les offices de tourisme du massif du Jura et les magasins de sports partenaires, mais également par abonnement. On peut le lire en intégralité sur Internet.


Nordic Magazine, partenaire officiel de La Transjurassienne

Capture-d-ecran-2013-01-26-a-09.41.11.pngComme l’année dernière, Nordic Magazine édite le magazine officiel de La Transjurassienne, la plus grande course de ski de fond de France (9 et 10 février).

Cette compétition, c’est bien sûr un parcours mythique, 76 km, reliant Lamoura (Jura- à Mouthe (Doubs).

En plus de 30 ans, elle s’est tissée une aura incontestable. Et cet attachement va bien au-delà d’un simple lien historique avec son Jura natal. Nordic Magazine explique pourquoi.

Avec les témoignages de Franck Piccard, le médaillé d’or aux JO de Calgary, Christophe Perrillat, vainqueur en 2010, Guy Balland, 2e de l’épreuve en 1991, Alexandre Rousselet, vainqueur en 2004, François Rey, Michel Cothenet, commissaire à l’aménagement du massif du Jura, Michel Vion, président de la Fédération française de ski, Jean-Marc Dole, président du comité régional de ski…

Le parcours du samedi est présenté par Stanislav Rezac, vainqueur de la Transju’classic et référence mondiale du style classique, et celui du dimanche par la vedette italienne Stéphanie Santer.

Egalement dans le dossier consacré à La Transjurassienne, la création des Grand’Ambassadeurs, les informations pratiques (tous les horaires, toutes les animations, le Salon du Nordique…).


Les voix jurassiennes d’Eurosport

Capture-d-ecran-2013-01-26-a-09.35.23.pngNordic Magazine est partenaire d’Eurosport. Cette collaboration concerne les sites Internet du magazine édité par les Editions du Jura, et de la TV entièrement dédiée au sport, reçue par plus de 9 millions de foyers via les plates-formes satellite, câble, ADSL et TNT payante, soit 60 % des foyers français équipés TV.

Nordicmagazine.info, spécialisé dans l’actualité nordique 365 jours sur 365, en été comme en hiver, fournit du contenu éditorial à Eurosport.com.

En échange, Eurosport.com (2e site de sport sur Internet : 3,5 millions de visiteurs uniques chaque mois) offre à Nordicmagazine.info une visibilité accrue et une popularité encore plus grande, alors même que le site Internet lancé en décembre 2011 par la société basée à Prémanon dans le Jura ne cesse de voir son audience s’accroître. Il est aujourd’hui l’un des acteurs importants dans sa spécialité.

Dans le N°6 de Nordic Magazine, Alexandre Pasteur et Nicolas Jean-Prost nous invitent dans les studios de la chaîne sportive.  L’un est de Pontarlier, l’autre des Rousses. Alexandre Pasteur, journaliste à Eurosport, et Nicolas Jean-Prost, ancien sauteur aujourd’hui consultant pour la chaîne, jouent le jeu de l’entretien croisé entre deux plateaux.


Gros plan sur Sainte-Croix

Après Mouthe, la Chaux-de-Fonds, Bois d’Amont, Saint-Cergue et les Plans d’Hotonnes, Nordic Magazine vous invite à Sainte-Croix/Les Rasses, au pied du majestueux chasseron.

Un dossier de 7 pages pour découvrir le village suisse, fier de son passé industriel qu’il entretient par le biais de plusieurs musées, et riche d’un domaine skiable d’une grande beauté (nordique et alpin).


Les bonnes adresses 
de la Madeleine Proust

Mi-décembre, Laurence Sémonin a fêté un annivesraire : les 30 ans de la Madeleine Proust, fameux personnage du Haut-Doubs qu’elle a créé avec Gérard Bôle du Chaumont. Cette année, la comédienne-écrivain prévoit une tournée régionale sur la base de son premier spectacle historique dans la cuisine en formica et travaille à l’écriture de la biographie de la Madeleine Proust.

Elle nous donne quelques-unes de ses bonnes adresses.


Ronan Lamy Chappuis à cœur ouvert

Capture-d-ecran-2013-01-26-a-09.35.43.png

Explosivité, souplesse, poids léger… Le Jurassien possède les qualités requises pour faire du saut. La clef de son succès réside aussi dans l’équilibre fragile qu’il a su construire au sein de son cercle familial.

Un portrait intimiste à lire dans Nordic Magazine.


Tribute to Vincent Jay

Pour Nordic Magazine, le biathlète des Ménuires a accepté de passer en revue les moments forts de sa carrière.

Un peu à la surprise générale, le 9 décembre, le champion olympique à Vancouver annonçait son retrait du circuit mondial.

Avec également le Trophée du Marchairuz, un entretien avec Nathalie Bertin, élue pontissalienne, une découverte de la Combe des Cives, un week-end à la neige dans la station des Monts-Jura, une dégustation de langue de bœuf fumée à La Pesse et de nombreux autres articles.

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade