Le patron du biathlon mondial Martin Fourcade fête ses 30 ans

BIATHLON - Au moment de commenter son incroyable septième victoire au classement général de la coupe du monde, Martin Fourcade a surtout évoqué une grande « fierté ».

BIATHLONMartin Fourcade, le biathlète français le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques, fête aujourd’hui ses 30 ans.

 

Le patron du biathlon mondial Martin Fourcade fête ce jour ses 30 ans. C’est en effet le 14 septembre 1988, que naît Martin Fourcade à Céret : il est le cadet d’une fratrie de trois garçons (Simon Fourcade l’ainé, Brice Fourcade le benjamin).

Le sport ayant toujours été un moteur dans la famille, dès l’ adolescence Martin Fourcade décide de suivre les traces de son grand frère. Comme Simon Fourcade, il rejoint le sport études de Villard-de-Lans.

Malgré des résultats encourageants, il décide de ne pas continuer dans cette voie, certain qu’il faisait fausse route. Un nouvel entraîneur le persuade de réintégrer le groupe. Avec le recul, c’est une toute autre carrière qui se serait ouverte au catalan.

Première sélection en équipe A de biathlon en 2008

C’est en fin d’année 2008, et sur les premiers mois de 2009, que Martin Fourcade gagne sa sélection pour les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Médaillé d’argent sur la mass-start olympique, sa place en équipe A de biathlon devient indiscutable. Il faut rajouter trois victoires en coupe du monde et les trois médailles (or, argent et bronze) sur les Mondiaux de 2011.

La suite, on la connaît. Depuis 2012, aucun gros globe de cristal ne lui a échappé. Sept fois consécutives vainqueur de la coupe du monde, avec 74 victoires. Cinq fois champion olympique et 11 titres mondiaux.

A 30 ans Martin Fourcade possède un des plus grands palmarès du sport tricolore. Il est devenu le sportif français le plus titré des Jeux olympiques été et hiver confondus.

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une, Martin Fourcade, Anais Bescond, Maurice Manificat, Clément Parisse, Adrien Backscheider

Martin Fourcade (FRA) –  Thibaut/NordicFocus

Encore deux saisons minimum pour étoffer un peu plus son palmarès

Martin Fourcade a annoncé en fin de saison dernière, se projeter encore sur les deux années a venir. Quid des Jeux olympiques de Pékin 2022 ! Nul doute que le biathlon mondial sera suspendu à ses lèvres pour connaître sa décision.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.