A lire la presse suisse, Hippolyt Kempf est un chef du fond et du combiné nordique nordique à Swiss-Ski confiant. « Tous les voyants sont au vert », déclare-t-il dans la Tribune de Genève. Dans le sillage de Dario Cologna et Simon Ammann, l’équipe de Suisse de ski nordique nourrit des ambitions élevées à l’aube de la saison 2011-2012, rapporte de son côté Le Matin.
Dario Cologna est annoncé en excellente forme, affichant des tests d’entraînement mirobolants.
Ammann plus musclé”
A propos de Simon Amman, on apprend que le quadruple champion olympique de saut a pris un kilo et demi de muscles afin de répondre aux nouvelles exigences de la FIS en matière d’indice de masse corporelle (IMC) minimum, porté de 20,5 à 21. Le Saint-Gallois affinera ses réglages en stage à Lillehammer (No) dès le 21 novembre et ne décidera que là-bas s’il disputera ou non l’ouverture de la saison le 26 novembre à Kuusamo, indique encore la presse suisse.
« Nos attentes sont élevées, mais il nous faudra élargir notre marge de manoeuvre en intégrant davantage de jeunes sur le circuit », confie M. Kempf qui ne cache pas son ambition : « Ces prochaines saisons, nous voulons des médailles, à commencer par les Mondiaux 2013 à Val di Fiemme et les JO de Sotchi ». Et oublier le “zéro médaille” des Mondiaux d’Oslo. « Nous avons énormément à faire pour suivre les autres nations qui investissent beaucoup dans le domaine du matériel », a expliqué à Einsiedeln Hippolyt Kempf.
Source : La Tribune de Genève/Le Matin
Articles similaires
