Le ski de fond suédois perd Daniel Faahraeus
Daniel Faahraeus, en poste depuis un an et demi, n’est plus le directeur du ski de fond à l’Association suédoise de ski. C’est que le dirigeant de 53 ans a décidé de relever un autre défi en prenant en charge le Piteå kommunföretag AB, soit l’entité gérant les entreprises détenues par la ville de Piteå.
« Je veux avancer dans la vie et relever un nouveau défi, explique-t-il dans la communication fédérale. Cela a vraiment été une aventure fantastique avec des personnes talentueuses et engagées qui ont mené au succès, que ce soit sur la piste ou en dehors. »
Selon nos confrères de la SVT Sport, des divergences de points de vue entre Daniel Faahraeus et Ola Stroemberg, directeur fédéral de l’Association suédoise de ski, auraient causé le départ du manager.
À quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, le ski de fond suédois se retrouve donc sans patron.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad