Le petit frère Boe se fait un prénom

 On connaissait les talents du Norvégien Tarjei Boe, il faudra compter sur son petit frère Johannes sur les prochaines coupes du monde : le benjamin a fait le doublé sprint-poursuite.

 

Impressionnant : Johannes Boe a tout simplement été impressionnant cet après-midi sur la piste du Grand-Bornand. Devant près de 10 000 personnes réunies sous le soleil de haute-Savoie, le benjamin Norvégien a survolé la poursuite de bout en bout avec un 19/20 au tir et un ski toujours aussi solide.

Du coup, l’intérêt de la course a rapidement tourné vers les autres places du podium. Martin Fourcade, le mieux placé des Français après sa troisième place au sprint samedi, revenait rapidement sur Ondrej Moravec et emmenait derrière lui une peloton d’une quinzaine de biathlètes. Mais une balle perdue sur le premier couché, puis une autre sur le second et encore une sur le dernier tir ont privé le Catalan d’ un quatorzième podium consécutif en coupe du monde. La lutte a toutefois été passionnante et s’est déroulée dans une ambiance festive et populaire largement comparables à celles des sites d’Anterselva ou Oberhof ! Erik Lesser, finalement 2e, le Russe Anton Shipulin 3e, Carl Johan Bergman 4e et le Suisse Benjamin Weger très heureux de son top 5 ont animé un dernier tour passionnant.

Côte français, avec un 17/20 rédhibitoire, Martin Fourcade pointe à une lointaine 17e place. Deuxième tricolore, Simon Desthieux 26e signe un week-end correct mais sans plus. Alexis Boeuf 30e et Jean-Guillaume Béatrix 34e, ont hâte de profiter de quelques jours de repos avant d’entamer la tournée allemande en janvier.

Enfin, comme ne pas souligner la belle performance du jeune Jurassien Quentin Fillon-Maillet (37e avec 18/20) qui s’est battu comme un lion pour remonter 18 places ! “Je m’en souviendrai toute ma vie, c’était fantastique”, a-t-il commenté dans l’aire d’arrivée.

 

Le classement de la poursuite. 

Photo Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.