SKI DE FOND – La Norvégienne Maiken Caspersen Falla a gagné pour la seconde fois le classement général de la coupe du monde de sprint.
Sous le soleil québécois, le dernier sprint de l’hiver a été remporté par Stina Nilsson. Surtout, les classements généraux ont été figés.
Ces dernières courses sur les berges du Saint-Laurent ne sont pas sans effet. On savait que Stina Nilsson ne décrocherait pas le petit globe de la spécialité, malgré son beau parcours. La première place du classement général revenait à la Norvégienne Maiken Caspersen Falla qui n’a gagné qu’une seule fois durant l’hiver. Heidi Weng, elle, avait aussi la Suédoise dans son viseur. Si elle la devançait, à elle le gros globe. Mais un bâton cassé repoussa à ce week-end le moment fatal.
Final sprint win for Nilsson. Falla clinches sprint globe. Falk takes 3rd and 3rd in sprint overall. @cdmskidefondqc pic.twitter.com/IwHXy546Nn
— Cross Country (@FISCrossCountry) 17 mars 2017
En quarts de finale, Marit Bjoergen, déjà en vue lors des qualifications, a confirmé qu’en plus d’être forte sur les distances, elle avait aussi retrouvé du poil de la bête sur ce genre d’exercice.
A noter que la Suissesse Nadine Faehnrich a participé à sa première finale.
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/2017CC4035RL.pdf”]