Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le petit globe à Maiken Caspersen Falla

SKI DE FOND – La Norvégienne Maiken Caspersen Falla a gagné pour la seconde fois le classement général de la coupe du monde de sprint.

 

 

Sous le soleil québécois, le dernier sprint de l’hiver a été remporté par Stina Nilsson. Surtout, les classements généraux ont été figés.

Ces dernières courses sur les berges du Saint-Laurent ne sont pas sans effet. On savait que Stina Nilsson ne décrocherait pas le petit globe de la spécialité, malgré son beau parcours. La première place du classement général revenait à la Norvégienne Maiken Caspersen Falla qui n’a gagné qu’une seule fois durant l’hiver. Heidi Weng, elle, avait aussi la Suédoise dans son viseur. Si elle la devançait, à elle le gros globe. Mais un bâton cassé repoussa à ce week-end le moment fatal.
 

L'article continue sous la publicité
pub


 
En quarts de finale, Marit Bjoergen, déjà en vue lors des qualifications, a confirmé qu’en plus d’être forte sur les distances, elle avait aussi retrouvé du poil de la bête sur ce genre d’exercice.

A noter que la Suissesse Nadine Faehnrich a participé à sa première finale.

 
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/2017CC4035RL.pdf »]
 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.