19:07.
Le président de la fédération norvégienne de ski, Erik Roeste, a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux élections de juin prochain. Cela fait dix ans qu’il occupe ce poste. Dans un communiqué de presse, il défend son bilan et estime qu’il est temps pour lui de passer le relais.
« Au cours des dix dernières années, les athlètes norvégiens ont remporté un nombre incroyable de 90 médailles d’or mondiales et olympiques et plus de 200 médailles au total », est-il précisé.
Erik Roeste évolue dans le milieu depuis 1977. Il a été entraîneur de l’équipe nationale et directeur sportif dans les années 1990. Il est membre du Conseil de la FIS depuis 2018. « Ma philosophie a toujours été que, derrière presque toutes les bonnes performances individuelles, se cache une solide équipe. J’ai toujours été soucieux du collectif », affirme-t-il.
Il rend une fédération économiquement saine. Au cours de sa présidence, le chiffre d’affaire de Norges Skiforbund a presque doublé, alors même que la Covid-19 a coûté cher à l’instance fédérale.
Dans son bilan, il n’élude pas les cas de dopage, ni la diminution des effectifs. « J’espère que les mesures que nous avons mises en place pour le développement des activités et des clubs porteront leurs fruits prochainement », indique-t-il.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix