Le programme de Jules Cuenot

Capture-d-ecran-2011-09-07-a-06.44.16.png

Des nouvelles du biatlète-fondeur suisse de La Brévine, qui s’entraîne régulièrement aux Arçons. Son agenda des prochains mois est bien rempli. D’abord, il y aura un “test week-end” ski de fond avec tout Swiss-ski à la mi-septembre pour la catégorie 92-93-94. « Objectif : top 5 au prologue skate et un bon résultat à la montée classique », confie le jeune homme à Nordic Magazine.

Du fond au biathlon”

Suivra un autre “test week-end” la semaine d’après avec le biathlon cette fois et entre les deux, un camp (on dit ainsi en Suisse pour les stages) d’une semaine à Andermatt. Le test fera partie pour une petite part des qualifications pour les Jeux olympique de la jeunesse à Innsbruck. Actuellement Jules Cuenot estime être « en bonne forme » même si, dit-il, il « pêche un peu au tir ! ». Et d’ajouter : « il y a des passes comme ça où, sans explication, le tir va moins bien. »

L’été s’est bien passé : «  pas de blessure mise à part une périostite au niveau du tibia [La périostite tibiale survient surtout chez les athlètes en début de saison et chez ceux qui débutent une nouvelle activité, ndlr.] qui dure depuis maintenant quatre ans… Donc, je dois éviter un maximum la coure à pied. »

Photo : Facebook


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade