Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le programme de Jules Cuenot

Capture-d-ecran-2011-09-07-a-06.44.16.png

Des nouvelles du biatlète-fondeur suisse de La Brévine, qui s’entraîne régulièrement aux Arçons. Son agenda des prochains mois est bien rempli. D’abord, il y aura un “test week-end” ski de fond avec tout Swiss-ski à la mi-septembre pour la catégorie 92-93-94. « Objectif : top 5 au prologue skate et un bon résultat à la montée classique », confie le jeune homme à Nordic Magazine.

Du fond au biathlon”

Suivra un autre “test week-end” la semaine d’après avec le biathlon cette fois et entre les deux, un camp (on dit ainsi en Suisse pour les stages) d’une semaine à Andermatt. Le test fera partie pour une petite part des qualifications pour les Jeux olympique de la jeunesse à Innsbruck. Actuellement Jules Cuenot estime être « en bonne forme » même si, dit-il, il « pêche un peu au tir ! ». Et d’ajouter : « il y a des passes comme ça où, sans explication, le tir va moins bien. »

L’été s’est bien passé : «  pas de blessure mise à part une périostite au niveau du tibia [La périostite tibiale survient surtout chez les athlètes en début de saison et chez ceux qui débutent une nouvelle activité, ndlr.] qui dure depuis maintenant quatre ans… Donc, je dois éviter un maximum la coure à pied. »

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Facebook

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.