Le programme de la FIS Marathon Cup

En 2015, l’Engadin Ski Marathon ne sera plus la dernière course de la FIS Marathon Cup. La finale se jouera en Russie.

 

Dernièrement, en Italie, toutes les courses de la FIS Marathon Cup se sont réunies pour évaluer la dernière saison qui a été remportée par Tom Reichelt, l’Allemand devançant le François Benoît Chauvet. Chez les dames, la Finlandaise Riita-Liisa Roponen a été la plus forte. La première tricolore est Célia Bourgeois, 7e.

L’hiver prochain, le circuit comprendra neuf courses, quatre en classique et cinq en skating. On peut notera que l’Engadine Skimarathon (SUI) ne fermera plus le ban. La dernière épreuve sera désormais le Marathon Ugraski en Russie (Khanty Mansisk, une course 50 km FT qui se tiendra le premier week-end d’avril.

 

FIS MARATHON CUP

Outre ce changement, la promotion de la FIS Marathon Cup a également été évoquée. Il a été décidé que, pour chaque course, une production d’images de télévision d’une durée de 26 min sera diffusée par l’UER. A noter qu’en France, la FIS Marathon Cup se jouera sur la Transju’Classic, épreuve du Nordic Classic Tour, le samedi.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.