Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le questionnaire estival d’Arnaud Chautemps

RUBRIQUES – Le jeune fondeur de La Féclaz, Arnaud Chautemps, ne manque pas de ressources pour passer un été studieux et détendu dans les jolis coins de son territoire.

 

Pour vous, l’été rime avec… ?

Pour moi, l’été rime avec des noms en « é » (rires). Plus sérieusement avec chaleur, entrainement, copains, stages, barbecues et de bonnes journées à rallonge.

 

L'article continue sous la publicité
pub

La destination estivale que vous conseilleriez pour les vacances à l’étranger… ?

Tout dépend de votre adaptation à la chaleur, si vous y êtes sensible je vous conseillerais les pays du nord pour une fraicheur assurée. Si vous êtes comme moi et que vous adorez et supportez les fortes températures alors là j’irais plus vers les pays du sud. Voilà une réponse très précise qui je l’éspère saura vous aiguiller ! (rires)

 

 

et en France ?

L'article continue sous la publicité
pub

J’aime beaucoup la Corse pour y être allé plusieurs fois. C’est magnifique, c’est un total dépaysement d’y séjourner et pouvoir faire quelques séances d’entrainement dans dans un tel environnement c’est le top !

 

Le lieu idéal pour l’entrainement ?

Pour l’entraînement, j’adore les alentours de Chambéry et la Féclaz. Les lieux pour un fondeur sont idéaux, il y a des infrastructures à dispostition avec notamment le stade de ski-roues biathlon à la Féclaz et les terrains d’entrainement sont très variés. On peut facilement faire des séances de ski-roues ou de vélo à plat en plaine (vers le lac St-André et le tour du lac du Bourget par exemple) ou bien des séances plus typées avec du dénivelé en bosse ou col (le relais du mont du Chat, le Granier, le Revard, col des Prés…) Nous avons un très beau terrain de jeu avec le massif des Bauges que ce soit pour le ski-roues, le vélo ou la course à pied. Il y a aussi le massif de la Chartreuse qui n’est pas très loin et le lac du Bourget qui permet de ne pas se sentir étouffé en été. Il m’arrive de temps en temps d’aller nager.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Près de chez vous, le coin pour se reposer au frais ou au bord de l’eau ?

Le Chéran dans les Bauges où il y a des petites gouilles et des petits coins très sympa et très reposants.

 

L’entraînement, c’est en groupe, en solo, entre amis… ?

L'article continue sous la publicité
pub

Je m’entraine très souvent en groupe ou avec mes amis. En dehors des stages FFS, j’essaye un maximum quand les séances me le permettent de faire les séances avec mon club. Le club de la Féclaz est un gros club je trouve donc très souvent des personnes avec qui m’entrainer. J’aime aussi faire quelques séances seul accompagné de musique, c’est un moment que j’apprécie particulièrement.

 

 

La séance que vous redoutez sous le soleil estival ?

Une séance de ski-roues ou de vélo sur la route en pleine canicule ça laisse quelques traces et un petit peu de fatigue. C’est pour cela qu’un petit bain dans un petit lac en fin de séance est toujours très agréable.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Votre meilleur ennemi pendant l’été : voiture, soleil, chaleur, coéquipier d’entrainement… ?

Je dirais les voitures, surtout en ce moment où les accidents se multiplient de plus en plus… J’ai aussi la crainte des chiens en rollerski (pour m’être fait courser une ou deux fois).

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Avec vous, une journée type de l’été ressemble à quoi ?

Une journée en période de volume commence en musique avec le réveil qui sonne assez tôt, un petit déjeuner complet et c’est parti pour une première séance matinale souvent la plus longue de la journée, je prends le temps pour le repas, je fais une petite sieste et je repars en séance en général en fin d’après-midi voire en soirée, l’entraînement au soleil couchant est très agréable il y a moins de monde sur les routes et l’air est plus frais le soir. Je finis la journée par quelques petits étirements et un peu de rouleau de massage.

 

 

Les pauses télé sont-elles autorisées pendant l’été ? Si oui, pour suivre quel(s) programme(s) ?

L'article continue sous la publicité
pub

Je n’ai pas de programme particulier, je suis un peu tout. J’aime bien regarder les informations, les émissions de sport et quelques séries mais je ne suis pas du tout accro à la télé.

 

La musique actuelle qui (vous) fait danser… ?

On est équipé KeBlack (remix)

 

L'article continue sous la publicité
pub


et celle qui vous rend mélancolique ?

Knockin on heaven’s antony and the johnsons


Votre clip du moment sur YouTube ?

Je n’ai pas de clip « préféré »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le plat dont vous raffolez par grandes chaleurs… ?

Du gazpazzo, du melon, une bonne salade, un bon steack et quelques petites pommes de terre nouvelles, même par grosse chaleur c’est simple mais très bon !

 

Et la boisson ?

Je vais dire l’eau sous toutes ses formes, j’ai aussi un petit faible pour les smoothies.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...