Le questionnaire ski nordique de l’été : Antoine Agnellet

SKI NORDIQUE – Durant tout l'été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses du skieur de fond du Haute-Savoie nordic team Antoine Agnellet.

SKI NORDIQUE – Durant tout l’été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses du skieur de fond du Haute-Savoie nordic team Antoine Agnellet.

 

 

  • Antoine Agnellet, un athlète qui pratique un sport d’hiver déteste-t-il l’été ?

A ça non ! Parce qu’il peut enfin enfourcher son deux roues à pédales au moteur musculaire et consommer sans modération des hypos à en arrondir les fins de semaine !

 

 

  • Vous préférez une semaine de vacances avec votre amoureuse/votre amoureux au camping des Flots bleus ou un week-end entre potes/copines dans un chalet d’alpage ?

Actuellement une seule option est possible : un week-end entre potes dans un chalet d’alpage au pied de la chaîne des Aravis. Avis aux lectrices… ha ha 😉

SKI NORDIQUE – Durant tout l'été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses du skieur de fond du Haute-Savoie nordic team Antoine Agnellet.

 

 

  • Si vous deviez conseiller une destination pour les vacances à nos lecteurs, quelle serait-elle ?

La Corse ! Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre séjour pour juin 2019 auprès de notre agence de voyage : Haute-Savoie Nordic Team. Mr François (François Guillard), notre plus expérimenté guide (40 ans de repérage) de la région aura le plaisir de vous faire slalomer entre cochons, sangliers et autres charcuteries.

 

 

  • Quel endroit que vous connaissez l’hiver pour y disputer des compétitions aimeriez-vous découvrir en été, les tongs aux pieds ?

Sans hésiter la région de l’Engadine.

 

 

  • Quand on passe tout l’hiver à voyager d’un pays à l’autre, n’a-t-on pas envie de rester chez soi à la fin de la saison ?

Je suis assez d’avis oui, c’est pour cela que je passe une partie de la période de repos à préparer en compagnie de quelques camarades, l’événement incontournable de la saison auquel tout nordique qui se respecte participe : La HSN PARTY !

 

 

  • Pour vous, c’était où vos dernières vacances ?

J’ai profité des promotions de l’agence pour un séjour de 8 jours tout compris sur l’île de beauté. Mais malheureusement GPS, matelas gonflable et chaîne de bicyclette c’était en option.

 

Après le sport, il y a la haute gastronomie internationale

 

  • Des vacances avec vous, c’est forcément sportif ?

Non pas que ! Parce qu’après le sport, il y a la haute gastronomie internationale : coca, kiri, jambon, taboulé, chips. Puis vient la nuit calme, confortable, sans intrusion de parasite quelconque le tout dans une chaine d’hôtel étoilée et réputée : la 2 secondes XL !

 

 

  • Quelle chanson nous conseillez-vous pour décompresser en cet été 2018 ?

Aller va pour un p’tit Territory, de Blaze, à fond dans le casque de musique ça passe toujours bien !


 

  • Vous préférez partir en vacances avec Kilian Mbappé, Romain Bardet ou Johannes Hoesflot Klaebo ?

On ne relâche pas la pression… je choisi Romain Bardet. Pour lui dévoiler tous les talents de caisse qu’un fondeur peut avoir.

 

 

  • Parcourir des kilomètres en ski-roues par +30°C, est-ce vraiment raisonnable quand d’autres profitent de la plage ou des sentiers de randonnée en montagne ?

Radicalement non ! Certains nous demanderaient : « Mais pourquoi vous vous faites tant de mal ? », la réponse est toute simple, c’est parce qu’on aime ça !

 

 

  • Fin août, qu’est-ce qui fait que vous vous direz avoir réussi votre été ?

D’avoir écoulé 9 kg de boisson énergétique, mangé 93 barres mais d’avoir fait quand même 9 hypos.

D’être parti en stage dans un lieu collinaire (je ne cite pas de massif par peur de représailles :p ) mais d’avoir fait quand même 125 724 m de D+.

De changer l’image du team en faisant pas plus de 4h de ski-roues au seuil mais d’avoir dépensé au moins 274 965 kcals.

Mais surtout d’avoir pris du plaisir !

 

 

  • Au fait, à part le ski de fond, vous faites quoi dans la vie ?

J’ai suivi le Tour de la patrie (après avoir suivi la Coupe du monde de ballon rond en juillet).

Mais je travaille surtout pour le bon fonctionnement du Team en essayant de pratiquer un peu de graphisme et l’organisation de notre soirée. Et depuis fin mai, chez notre plus fidèle partenaire : les Pépinières Puthod en aménagement paysager, pour mon plus grand plaisir !

 

 

  • Si vous aviez une carte postale à envoyer aux lecteurs de Nordic Magazine, qu’écririez-vous au dos ?

Salut à tous !

La Corse est super belle, toute l’équipe du Haute-Savoie nordic team va très bien malgré que Mr François nous ait perdu dans le maquis, au final 213 km de biclou… finit en croix sous la table ! Super surprise parce qu’on a rencontré Romain Bardet sur les routes, on en a profité pour lui poser 1 sac dans le col de Bavella et lever les bras au sommet, vraiment trop trop bon ! Sinon le coach nous prépare toujours des aussi bons p’tits plats et on passe des nuits très confortables.

Voilà j’espère que vous allez bien et on se donne rendez-vous cet hiver sur les longues pour partager un joli moment de sport et de rencontre.

A très bientôt, Antoine

 

Photo : Nordic Magazine / Antoine Agnellet


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.