Le questionnaire ski nordique de l’été : Clément Mailler

SKI NORDIQUE – Durant tout l'été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses de notre chroniqueur spécialiste de rollerski, Clément Mailler.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI NORDIQUE – Durant tout l’été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses de notre chroniqueur spécialiste de rollerski, Clément Mailler.

 

 

  • Clément Mailler, un athlète qui pratique un sport d’hiver déteste-t-il l’été ?

Oh non bien au contraire ! C’est très plaisant de pouvoir faire du sport quand il fait chaud, profiter d’une récupération au soleil, finir la séance d’entraînement par une baignade.

 

 

  • Vous préférez une semaine de vacances avec votre amoureuse au camping des Flots bleus ou un week-end entre potes dans un chalet d’alpage ?

Peu importe l’endroit, j’accorde énormément d’importance à mes potes.

 

 

  • Si vous deviez conseiller une destination pour les vacances à nos lecteurs, quelle serait-elle ?

Stage plongée et voile à Piantarella en Corse.

 

 

  • Quel endroit que vous connaissez l’hiver pour y disputer des compétitions aimeriez-vous découvrir en été, les tongs aux pieds ?

Ça existe un site de compétition où l’on peut mettre des tongs l’été ? Le mieux c’est le ski-roues pour faire les deux en même temps !

 

 

  • Quand on passe tout l’hiver à voyager d’un pays à l’autre, n’a-t-on pas envie de rester chez soi à la fin de la saison ?

On a surtout envie de voyager dans des endroits qu’on ne connaît pas et aussi plus exotiques.

 

Toujours sympa de faire des vacances un peu actives

 

  • Pour vous, c’était où vos dernières vacances ?

Vacances avec quelques compétitions pour un tour au Japon inoubliable avec les copains du RRT.

SKI NORDIQUE – Durant tout l'été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses de notre chroniqueur spécialiste de rollerski, Clément Mailler.

 

  • Des vacances avec vous, c’est forcément sportif ?

C’est toujours sympa de faire des vacances un peu actives ou visiter plus vite en courant ! Et aussi, je déteste rester sans rien faire.

 

 

  • Quelle chanson nous conseillez-vous pour décompresser en cet été 2018 ?

Je vous conseille surtout de ressortir une vieille playlist ou une chanson que vous aimez bien, parce que le tube de l’été… aussi chiant qu’un tube de Nera.

  • Vous préférez partir en vacances avec Kilian Mbappé, Romain Bardet ou Johannes Hoesflot Klaebo ?

Mbappé plutôt non, car… voir réponse à la question 7 ; Le Tour de France à bicyclette ça ne me tente pas vraiment, désolé Romain ; et Klaebo je sais pas, il est sympa comme mec ?

 

Le sport raisonnable sous 30°C ? Question de point de vue !

 

 

  • Parcourir des kilomètres en ski-roues par +30°C, est-ce vraiment raisonnable quand d’autres profitent de la plage ou des sentiers de randonnée en montagne ?

Question de point de vue. Je préfère avoir les gouttes de transpiration qui coulent du casque, des ampoules et des chiens qui te courent après, plutôt que m’entasser avec du monde sur la plage, se prendre du sable dans les yeux, avoir un mec qui gueule « chouchous boissons fraîches » et finir avec une marque rouge et blanche en forme de string sur les pieds.

 

 

  • Fin août, qu’est-ce qui fait que vous vous direz avoir réussi votre été ?

Ne pas me dire : « j’ai pas eu le temps de… »

 

 

  • Au fait, à part le ski-roues, vous faites quoi dans la vie ?

J’écris des chroniques pour Nordic Magazine, c’est pas mal non ?

 

 

  • Si vous aviez une carte postale à envoyer aux lecteurs de Nordic Magazine, qu’écririez-vous au dos ?

Je n’aime pas écrire sur le dos des gens…

 

Photo : Clément Mailler

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.