Le questionnaire ski nordique de l’été : Coralie Bentz

Coralie Bentz, questionnaire de l'été, Nordic Magazine, ski nordique, ski de fond, rollerski, ski-roues

SKI NORDIQUE – Durant tout l’été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses de la fondeuse du Haute-Savoie Nordic Team, Coralie Bentz.

 

  • Coralie Bentz, un athlète qui pratique un sport d’hiver déteste-t-il l’été ?

Ce n’est pas mon cas, j’adore l’été, la chaleur, le soleil, les journées sont longues. On peut profiter de faire de bonnes journées d’entrainements à l’heure que l’on veut en fonction de la chaleur. Mais on peut aussi se baigner plus souvent, manger des glaces, et pratiquer d’autres activités qui nous change de l’hiver. Elles sont toujours les bienvenues.

 

 

  • Vous préférez une semaine de vacances avec votre amoureuse au camping des Flots bleus ou un week-end entre potes dans un chalet d’alpage ?

J’avoue que le choix est plutôt difficile, mais étant donné que je vis dans un chalet, je vais prendre l’option camping des Flots bleu avec mon copain 😉  Même si ce n’est pas le camping le plus dépaysant mais l’expression “partir en vacances” a fait l’unanimité !

 

 

  • Si vous deviez conseiller une destination pour les vacances à nos lecteurs, quelle serait-elle ?

Je n’ai pas beaucoup voyagé mais j’ai bien envie de dire la Corse qui est l’île de beauté dont je ne me lasse pas.

 

 

  • Quel endroit que vous connaissez l’hiver pour y disputer des compétitions aimeriez-vous découvrir en été, les tongs aux pieds ?

J’aimerai vraiment retourner à Seefeld en été, c’est une ville dynamique où il y a vraiment de quoi faire. Malgré que Oslo soit aussi une ville où j’aimerai retourner et visiter !

 

 

  • Quand on passe tout l’hiver à voyager d’un pays à l’autre, n’a-t-on pas envie de rester chez soi à la fin de la saison ?

Je ne voyage pas énormément à part sur l’Europe mais il est vrai qu’arrivé début mars, j’ai quand même envie de rester à la maison car on est toujours bien chez soi et près de ses proches. Ça fait du bien aussi.

 

Se sortir un peu la tête de notre petit train-train de sportif

 

 

  • Pour vous, c’était où vos dernières vacances ?

Mes dernières vacances étaient en octobre dernier, en Sardaigne.

 

 

  • Des vacances avec vous, c’est forcément sportif ?

Pas vraiment. Quand je pars en vacances, c’est en général pendant une semaine récupération et souvent en moto donc pas beaucoup de place pour prendre du matériel. Une paire de baskets suffit pour faire quelques randonnées découvertes. Même si le but est justement de se sortir un peu la tête de notre petit train-train de sportif  😉

 

 

  • Quelle chanson nous conseillez-vous pour décompresser en cet été 2018 ?

En ce moment, j’aime assez « Nervermind » de Dennis LIoyd.

 

 

  • Vous préférez partir en vacances avec Kilian Mbappé, Romain Bardet ou Johannes Hoesflot Klaebo ?

Alors que les Bleus viennent tout juste de gagner et que Mbappé a été reconnu comme le meilleur plus jeune footballeur, que Bardet est solide sur le tour de France et que Klaebo est quand même le nouvelle star du ski de fond… Le choix est difficile.

Je crois que partir en vacances avec un de ces trois sportifs ne ressemblerai pas aux vacances que j’aime faire avec mon copain et ma famille. Mais si il faut faire un choix, Kylian Mbappé pourrait certainement m’offrir des vacances de rêve étant donné qu’il est plutôt bien vu côté financier. Mais j’avoue que le foot n’est pas ce que je préfère et qu’avec Romain Bardet les vacances risqueraient d’être vélo tous les jours, j’opterai pour Klaebo 😉

 

Deux bons mois de volumes d’heures sont en général une bonne récompense

 

 

  • Parcourir des kilomètres en ski-roues par +30°C, est-ce vraiment raisonnable quand d’autres profitent de la plage ou des sentiers de randonnée en montagne ?

J’avoue que c’est plutôt frustrant comme situation… Je dirai “OUI” au mot raisonnable car si on veut aller vite l’hiver, il faut savoir ce qu’on veut. Mais je serais bien tenté par la plage tant qu’à faire.

 

 

  • Fin août, qu’est-ce qui fait que vous vous direz avoir réussi votre été ?

Deux bons mois de volumes d’heures sont en général une bonne récompense, il y a aussi les championnats de France de ski-roues qui permettent de clôturer l’été et de voir si les heures nous ont mis la caisse ou si au contraire, on est “cuit coq”.

 

 

  • Au fait, à part le ski-roues, vous faites quoi dans la vie ?

Alors à côté du ski, je suis à l’université Savoie-Mont-Blanc et plus précisément à l’IUT d’Annecy. J’ai terminé début juillet mon DUT Technique de la Commercialisation. J’attends les résultats et, l’année prochaine, je prépare, toujours à l’IUT,  une licence professionnelle.
Sinon, je travaille aussi en tant que serveuse à Chamonix les week-ends où je ne suis pas en stage entre avril et septembre. Puis dès que j’ai un moment de libre, je profite de mon autre passion : la moto.

 

 

  • Si vous aviez une carte postale à envoyer aux lecteurs de Nordic Magazine, qu’écririez-vous au dos ?

Salut les accros au Nordic,
Je vous souhaite à tous un bel été, avant de se retrouver cet hiver sur les planches et de se faire plaisir !
A très vite pour de nouveaux bons moments tous ensemble.

 

Photo : Coralie Bentz

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.