Ce n’est pas mon cas, j’adore l’été, la chaleur, le soleil, les journées sont longues. On peut profiter de faire de bonnes journées d’entrainements à l’heure que l’on veut en fonction de la chaleur. Mais on peut aussi se baigner plus souvent, manger des glaces, et pratiquer d’autres activités qui nous change de l’hiver. Elles sont toujours les bienvenues.
J’avoue que le choix est plutôt difficile, mais étant donné que je vis dans un chalet, je vais prendre l’option camping des Flots bleu avec mon copain Même si ce n’est pas le camping le plus dépaysant mais l’expression “partir en vacances” a fait l’unanimité !
Je n’ai pas beaucoup voyagé mais j’ai bien envie de dire la Corse qui est l’île de beauté dont je ne me lasse pas.
J’aimerai vraiment retourner à Seefeld en été, c’est une ville dynamique où il y a vraiment de quoi faire. Malgré que Oslo soit aussi une ville où j’aimerai retourner et visiter !
Je ne voyage pas énormément à part sur l’Europe mais il est vrai qu’arrivé début mars, j’ai quand même envie de rester à la maison car on est toujours bien chez soi et près de ses proches. Ça fait du bien aussi.
Se sortir un peu la tête de notre petit train-train de sportif
Mes dernières vacances étaient en octobre dernier, en Sardaigne.
Pas vraiment. Quand je pars en vacances, c’est en général pendant une semaine récupération et souvent en moto donc pas beaucoup de place pour prendre du matériel. Une paire de baskets suffit pour faire quelques randonnées découvertes. Même si le but est justement de se sortir un peu la tête de notre petit train-train de sportif
En ce moment, j’aime assez « Nervermind » de Dennis LIoyd.
Alors que les Bleus viennent tout juste de gagner et que Mbappé a été reconnu comme le meilleur plus jeune footballeur, que Bardet est solide sur le tour de France et que Klaebo est quand même le nouvelle star du ski de fond… Le choix est difficile.
Je crois que partir en vacances avec un de ces trois sportifs ne ressemblerai pas aux vacances que j’aime faire avec mon copain et ma famille. Mais si il faut faire un choix, Kylian Mbappé pourrait certainement m’offrir des vacances de rêve étant donné qu’il est plutôt bien vu côté financier. Mais j’avoue que le foot n’est pas ce que je préfère et qu’avec Romain Bardet les vacances risqueraient d’être vélo tous les jours, j’opterai pour Klaebo
Deux bons mois de volumes d’heures sont en général une bonne récompense
J’avoue que c’est plutôt frustrant comme situation… Je dirai “OUI” au mot raisonnable car si on veut aller vite l’hiver, il faut savoir ce qu’on veut. Mais je serais bien tenté par la plage tant qu’à faire.
Deux bons mois de volumes d’heures sont en général une bonne récompense, il y a aussi les championnats de France de ski-roues qui permettent de clôturer l’été et de voir si les heures nous ont mis la caisse ou si au contraire, on est “cuit coq”.
Alors à côté du ski, je suis à l’université Savoie-Mont-Blanc et plus précisément à l’IUT d’Annecy. J’ai terminé début juillet mon DUT Technique de la Commercialisation. J’attends les résultats et, l’année prochaine, je prépare, toujours à l’IUT, une licence professionnelle.
Sinon, je travaille aussi en tant que serveuse à Chamonix les week-ends où je ne suis pas en stage entre avril et septembre. Puis dès que j’ai un moment de libre, je profite de mon autre passion : la moto.
Salut les accros au Nordic,
Je vous souhaite à tous un bel été, avant de se retrouver cet hiver sur les planches et de se faire plaisir !
A très vite pour de nouveaux bons moments tous ensemble.
Photo : Coralie Bentz
Salt Lake | relais mixte simple : l’Italie en or, la France en bronze
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique