Le questionnaire ski nordique de l’été : Emilien Jacquelin

SKI NORDIQUE – Durant tout l'été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses du biathlète de l'équipe de France et révélation de l'hiver, Emilien Jacquelin.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI NORDIQUE – Durant tout l’été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses du biathlète de l’équipe de France et révélation de l’hiver, Emilien Jacquelin.

 

 

  • Emilien Jacquelin, un athlète qui pratique un sport d’hiver déteste-t-il l’été ?

On va dire que pendant l’hiver j’attends l’été et l’été j’attends l’hiver!
L’été c’est quand même des bonnes sorties entre potes, des barbecues, le Tour de France, la Coupe du monde
les premières intensités… Tout ce qu’on aime !

 

 

  • Vous préférez une semaine de vacances avec votre amoureuse au camping des Flots bleus ou un week-end entre potes dans un chalet d’alpage ?

Je vais être obligé d’être fidèle à ma réputation et à un de mes films préférés … Camping !
Les Flots bleus, c’est un rêve, un pélerinage, un film pour lequel Franck Dubosc aurait du être nominé aux Césars ( voir aux Oscars !) J’ai l’impression de connaitre le plan du camping déjà par coeur.
Et j’irais là-bas non pas avec une copine, mais avec une bande de potes étant aussi beaufs que moi (rarement mais ça m’arrive!) j’ai déjà les noms mais je les citerai pas.

 

Les Flots bleus, c’est un rêve, un pélerinage

 

  • Si vous deviez conseiller une destination pour les vacances à nos lecteurs, quelle serait-elle ?

Sans hésiter les Flots Bleus et l’emplacement 17 ! Plus serieusement l’Ile d’Amorogos en Grèce… Je n’y suis pas encore allé mais ça sera ma prochaine destination. On s’y retrouve en Avril !

 

  • Quel endroit que vous connaissez l’hiver pour y disputer des compétitions aimeriez-vous découvrir en été, les tongs aux pieds ?

On va dire que je ne choisirai pas Tyumen pour y poser mes tongs chaussettes ! Sûrement Ruhpolding, un de mes frères habitant à Munich ce serait l’occasion de le voir plus souvent ! Et il parait qu’ils aiment bien la bière la bas.

 

  • Quand on passe tout l’hiver à voyager d’un pays à l’autre, n’a-t-on pas envie de rester chez soi à la fin de la saison ?

Si, ça fait beaucoup de bien. On s’y ressource. J’ai même souvent du mal de partir de Villard-de-Lans que ce soit pour un stage ou pour des compétitions. Mais autant aller chercher le soleil et la chaleur en avril !

 

  • Pour vous, c’était où vos dernières vacances ?

Marseille chez mon frère que je vois rarement !

 

SKI NORDIQUE – Durant tout l'été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses du biathlète de l'équipe de France et révélation de l'hiver, Emilien Jacquelin.

 

  • Des vacances avec vous, c’est forcément sportif ?

Surtout pas ! Des vacances c’est farniente, manger, dormir et parfois tu te balades mais c’est rare.

 

  • Quelle chanson nous conseillez-vous pour décompresser en cet été 2018 ?

Alors selon les genres : Nemir – Ça sert / Ancora- Roberto Di Credescendo / La même tribu (du disque vol.2) – Eddy Mitchell / Be Right Here – Kungs Il y en aura pour tous les gouts!

Mais si je dois en retenir une, ce serait Ancora – Eduardo De Crescenzo :

  • Vous préférez partir en vacances avec Kilian Mbappé, Romain Bardet ou Johannes Hoesflot Klaebo ?

Kilian direct ! Des une/deux sur la plage, et des grandes parties de FIFA. Avec Romain Bardet ca risque d’être trop sportif et Klaebo je comprendrais pas grand chose!

 

  • Parcourir des kilomètres en ski-roues par +30°C, est-ce vraiment raisonnable quand d’autres profitent de la plage ou des sentiers de randonnée en montagne ?

C’est primordial, Romain Bardet ne passe pas toute sa préparation à faire du ski de fond… quoique ! Mais oui pour avancer l’hiver il faut oublier la plage.

 

Mais oui, pour avancer l’hiver il faut oublier la plage.

 

 

  • Fin août, qu’est-ce qui fait que vous vous direz avoir réussi votre été ?

Des gros volumes d’entrainements réalisés, des bons souvenirs entre amis, si j’ai progressé en recettes de cuisine et si j’ai usé à bout mes roues de ski-roues !

 

  • Au fait, à part le biathlon, vous faites quoi dans la vie ?

Des études sur Annecy, je finis un DUT, sinon j’aime bien aller écouter du Jazz, voir mes amis, profiter d’eux et de ma famille. Si j’avais plus de temps j’irais souvent à des concerts ou dans des musées.

 

 

  • Si vous aviez une carte postale à envoyer aux lecteurs de Nordic Magazine, qu’écririez-vous au dos ?

Cher lecteur,
L’hiver approche, j’espère que vous vous portez bien
De mon côté, l’entrainement se déroule à merveille,
Promis je n’abuse pas des barbecues et je m’entraine sérieusement
On se retrouve cet hiver ,
Une grosse bise
Tonton Emil

 

Photo : Emilien Jacquelin

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.