Le questionnaire ski nordique de l’été : Flora Dolci

SKI NORDIQUE – Durant tout l'été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses de la jeune pépite du fond féminin français, Flora Dolci.

SKI NORDIQUE – Durant tout l’été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses de la jeune pépite du fond féminin français, Flora Dolci.

 

 

  • Flora Dolci, un athlète qui pratique un sport d’hiver déteste-t-il l’été ?

Impossible de détester l’été ! L’hiver est formidable dans la mesure où nous pouvons pratiquer notre sport mais le fait que les saisons soient éphémères nous amène à en profiter d’autant plus ! Si l’hiver durait toute l’année on s’en lasserait certainement.

 

 

  • Vous préférez une semaine de vacances avec votre amoureux au camping des Flots bleus ou un week-end entre copines dans un chalet d’alpage ?

Je pense que je préfère un week-end entre potes/copines dans un chalet d’alpage, la plage c’est sympa mais la chaleur est vite lourde et pesante.

 

  • Si vous deviez conseiller une destination pour les vacances à nos lecteurs, quelle serait-elle ?

Je suis tentée de faire de la pub pour mes Alpes Briançonnaises que j’aime tant mais une des destinations que j’ai adoré découvrir a été la Nouvelle Zélande ! Des paysages à couper le souffle !

 

J’aimerais découvrir Cognes en été

 

  • Quel endroit que vous connaissez l’hiver pour y disputer des compétitions aimeriez-vous découvrir en été, les tongs aux pieds ?

J’ai adoré courir à Cognes en Italie et c’est un lieu que j’aimerais beaucoup découvrir l’été !

 

 

  • Quand on passe tout l’hiver à voyager d’un pays à l’autre, n’a-t-on pas envie de rester chez soi à la fin de la saison ?

A la fin de la saison, on est épuisé mentalement et physiquement alors l’envie de se reposer et de changer d’air est plus que présente. On reste donc chez nous quelques jours mais la pause d’avril nous offre surtout l’opportunité de partir un peu en vacances avant de reprendre l’entraînement du mois de mai.

 

  • Pour vous, c’était où vos dernières vacances ?

Pour moi, mes dernières vacances étaient à Marseille quelques jours avec des amis.

 

  • Des vacances avec vous, c’est forcément sportif ?

Je n’emmène pas mes ski-roues pendant les vacances cependant je n’aime pas trop ne rien faire de mes journées alors ce n’est pas sportif en termes d’entraînement mais j’aime faire plein de nouvelles activités et découvrir de nouveaux lieux.

 

  • Quelle chanson nous conseillez-vous pour décompresser en cet été 2018 ?

Écoutez les Beatles à foison et sans modération !

 

  • Vous préférez partir en vacances avec Kilian Mbappé, Romain Bardet ou Johannes Hoesflot Klaebo ?

Je serais tentée de dire Kilian Mbappé pour son porte-monnaie bien garni mais je pense préférer la présence de Romain Bardet.

 

SKI DE FOND - Les trois fondeuses de l’équipe de France Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean et Coraline Thomas-Hugue ont pris les trois premières places de la mass-start des championnats de France. Flora Dolci a brillé en U20 devant Melissa Gal et Laura Chamiot-Maitral.

 

  • Parcourir des kilomètres en ski-roues par +30°C, est-ce vraiment raisonnable quand d’autres profitent de la plage ou des sentiers de randonnée en montagne ?

Généralement je me lève tôt pour profiter des températures qui restent encore supportables, mais c’est certain que par moment je préférerais lézarder au bord au lac.

 

  • Fin août, qu’est-ce qui fait que vous vous direz avoir réussi votre été ?

Les championnats de France de ski-roues sont un bon événement pour prendre la température concernant l’efficacité de la préparation réalisée au cours de l’été.

 

J’essaie de diversifier mes centres d’intérêts au maximum

 

  • Au fait, à part le ski de fond, vous faites quoi dans la vie ?

Le ski prend beaucoup de place dans ma vie néanmoins j’essaie de diversifier mes centres d’intérêts au maximum, j’adore lire, je fais pas mal de longboard dès que je le peux et les après-midi je les passe souvent avec des amis qui ne font pas de sport de haut niveau pour me changer un peu les idées et voir d’autres choses que le ski.

 

 

  • Si vous aviez une carte postale à envoyer aux lecteurs de Nordic Magazine, qu’écririez-vous au dos ?

Salut tout le monde !

J’ai posé les skis et les ski-roues pour quelques semaines ! Je fais brunir ma peau sous le soleil des tropiques ! Je pense à vous si vous êtes sous la pluie battante de Prémanon.

A bientôt !

 

Photo : Flora Dolci / Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.