Le questionnaire ski nordique de l’été : Laurent Mühlethaler

https://www.nordicmag.info/category/premanon-2018/

SKI NORDIQUE – Durant tout l’été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses du combiné de Prémanon, Laurent Mühlethaler.

 

Non, bien au contraire. Pour ma part, j’adore la saison estivale car c’est l’occasion pour moi de diversifier mon entraînement. J’adore marcher en montagne, faire du ski-roues, du VTT, du vélo route… On casse la routine de l’hiver ou 95% des entraînements se font à ski.

 

 

  • Vous préférez une semaine de vacances avec votre amoureuse au camping des Flots bleus ou un week-end entre potes dans un chalet d’alpage ?

Je serai plutôt week-end à la montagne. Avec une bonne équipe de furieux pour “encaper dans le pentu”. Ou alors avec mon amoureuse pour prendre soin de nous, soigner nos petits bobos, faire à manger…

 

 

  • Si vous deviez conseiller une destination pour les vacances à nos lecteurs, quelle serait-elle ?

Pour des vacances sportives, je conseille une sortie au Toubkal. C’est le plus haut sommet de l’Atlas, il se trouve à environ 1h30 de route de Marrakech.
Pour des vacances culturelles je dirai la Grèce et ses nombreux musées antiques…
Si c’est juste pour se dorer la pilule au soleil, quelques jours du côté de Bormes-Les-Mimosas dans le sud de la France devrait suffire. (Attention à l’overdose de côte de Provence 😛)

 

 

  • Quel endroit que vous connaissez l’hiver pour y disputer des compétitions aimeriez-vous découvrir en été, les tongs aux pieds ?

Preddazzo en Italie. Je me vois assez bien tongs aux pieds en train de manger des pattes au pesto, tomate Mozza…

 

 

  • Quand on passe tout l’hiver à voyager d’un pays à l’autre, n’a-t-on pas envie de rester chez soi à la fin de la saison ?

Non ! J’aurais le temps de rester chez moi quand je ne pourrais plus bouger. Pour le moment j’ai soif de découverte. C’est aussi pour cela que je pars à l’étranger. J’aime voir d’autres personnes, d’autres cultures. C’est enrichissant et j’ai la chance de pourvoir le faire alors j’en profite.

 

Klaebo me piquerait ma gonzesse

 

 

  • Pour vous, c’était où vos dernières vacances ?

Mes dernières vacances étaient en Grèce à Athènes au mois d’avril.

 

 

  • Des vacances avec vous, c’est forcément sportif ?

Cette année au mois d’avril pas plus que ça. J’ai au moins fais 150 m de nage en une semaine. Si je pars après les grands prix d’été fin août, ce serait des vacances sportives, avec certainement un ou deux sommets et quelques cols en ski-roues ou en vélo.

 

 

  • Quelle chanson nous conseillez-vous pour décompresser en cet été 2018 ?

Céline Dion, “J’irai ou tu iras”. L’avantage de cette musique c’est que tout le monde connait les paroles et il n’y a rien de plus décompressant que de chanter du Céline à bloc dans les embouteillages en voiture ou sous la douche en se frottant les jambes.

 

 

  • Vous préférez partir en vacances avec Kilian Mbappé, Romain Bardet ou Johannes Hoesflot Klaebo ?

Avec Kiki Mbappé car Bardet est au Tour de France et Klaebo me piquerait ma gonzesse tellement il est beau gosse 😛

 

Je suis embauché dans le cadre d’un CIP en tant que commercial

 

 

  • Parcourir des kilomètres en ski-roues par +30°C, est-ce vraiment raisonnable quand d’autres profitent de la plage ou des sentiers de randonnée en montagne ?

Raisonnable ou pas, quand j’ai un programme d’entraînement je le fais sans me poser ces questions.

 

 

  • Fin août, qu’est-ce qui fait que vous vous direz avoir réussi votre été ?

Si je réussis à passer les charges d’entraînements sans blessure et si je suis bon aux grands prix internationaux, j’aurais réussi ma première partie de préparation.

 

 

  • Au fait, à part le ski-roues, vous faites quoi dans la vie ?

A part le combiné nordique je suis embauché au VVSTAR (village vacances de Lamoura) dans le cadre d’un CIP (= Contrat d’Insertion Professionnelle) en tant que commercial.

 

 

  • Si vous aviez une carte postale à envoyer aux lecteurs de Nordic Magazine, qu’écririez-vous au dos ?

Continuez à soutenir le nordique, on en a besoin ! Bisous bisous, LOLO

 

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.