Le questionnaire ski nordique de l’été : Quentin Fillon-Maillet

SKI NORDIQUE – Durant tout l'été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses du biathlète du Grandvaux, Quentin Fillon-Maillet.

SKI NORDIQUE – Durant tout l’été, les athlètes du ski nordique tricolore se prêtent au questionnaire décalé de Nordic Magazine. Voici les réponses du biathlète du Grandvaux, Quentin Fillon-Maillet.

 

 

A la fin de l’hiver, la chaleur me manque, et à la fin de l’été la neige me manque. Les deux se complètent mais ma préférence est pour l’hiver.

 

 

  • Vous préférez une semaine de vacances avec votre amoureuse au camping des Flots bleus ou un week-end entre potes/copines dans un chalet d’alpage ? 

Une semaine en chalet d’alpage avec ma copine et mes amis pour développer les globules, et profiter des randonnées. C’est la bonne combinaison pour les vacances et les entrainements.

 

 

  • Si vous deviez conseiller une destination pour les vacances à nos lecteurs, quelle serait-elle ?

Sans être chauvin, le Jura !?

 

 

 

Les vacances à la montagne pour faire des randonnées… et des globules

 

 

  • Quel endroit que vous connaissez l’hiver pour y disputer des compétitions aimeriez-vous découvrir en été, les tongs aux pieds ?

Oslo sur les conseils de Martin qui y est allé quelques mois en été.

 

 

  • Quand on passe tout l’hiver à voyager d’un pays à l’autre, n’a-t-on pas envie de rester chez soi à la fin de la saison ?

L’hiver est bien chargé entre compétitions et déplacements, je suis toujours content de rentrer chez moi pour fuir les aéroports et les bus. Comme vous vous en doutez c’est un bonheur de retrouver mes proches à la fin de cette longue période.

 

 

  • Pour vous, c’était où vos dernières vacances ?

Suite à quelques aléas de la vie, je ne suis pas encore parti en vacances cette année, mais les prochaines sont prévues en Andorre entre amis pour le mois d’août.

 

 

  • Des vacances avec vous, c’est forcément sportif ?

Evidemment, même en pleine coupure au mois d’avril je suis vite tenté de faire une marche pour découvrir de nouveaux lieux.

 

Je préfère un sentier ou du sable au bitume brulant

 

  • Quelle chanson nous conseillez-vous pour décompresser en cet été 2018 ?

Très classique mais j’adore : One Kiss de Calvin Harris.

 

 

 

 

  • Vous préférez partir en vacances avec Kilian Mbappé, Romain Bardet ou Johannes Hoesflot Klaebo ?

Romain Bardet bien-sûr, et je passe déjà tout le mois de juillet à le suivre sur son vélo. Enfin même si pour lui, ce mois ce n’est pas des vacances et pour moi non plus d’ailleurs.

 

 

  • Parcourir des kilomètres en ski-roues par +30°C, est-ce vraiment raisonnable quand d’autres profitent de la plage ou des sentiers de randonnée en montagne ? 

C’est vrai que je préfère un sentier ou du sable au bitume brulant. Mais on n’a pas inventé le ski nautique skating…

 

 

  • Fin août, qu’est-ce qui fait que vous vous direz avoir réussi votre été ?

Une fois que j’aurai peaufiné mon bronzage bien entendu. Non plus sérieusement l’été sera réussi quand j’aurai réussi à boucler les heures des deux plus gros mois d’entrainements de l’année (juillet – août).

 

Je me lance dans l’ébénisterie

 

 

  • Au fait, à part le biathlon, vous faites quoi dans la vie ?

Etant fan de bricolage et comme cette année je n’ai pas de nouvelle crosse de carabine à réaliser (je garde celle de la saison dernière), je me suis lancé dans l’ébénisterie pour l’aménagement de mon appartement.

 

 

  • Si vous aviez une carte postale à envoyer aux lecteurs de Nordic Magazine, qu’écririez-vous au dos ?

Salut les fans de nordique, je sais que l’été va être long avec le foot, vélo, tennis et surtout sans ski à regarder, on se prépare tout l’été pour vous offrir un beau spectacle cet hiver.

 

 

Photo : Quentin Fillon-Maillet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.