Le questionnaire ski nordique d’été : Coralie Bentz

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI NORDIQUE – Tout l’été, Nordic Magazine propose un questionnaire croustillant à destination des meilleurs athlètes nordiques français. La fondeuse de l’équipe de France Coralie Bentz se prête au jeu.

 

Les dernières fois de Coralie Bentz

 

  • La dernière fois que j’ai mis un dossard ?

C’était sur la « Combloranne » en Haute-Savoie. Une course de trail que j’ai faite début Juin (questionnaire réalisé mi-juin, NDLR).

 

  • La dernière fois que j’ai gagné ?

Ma dernière victoire c’était sur la course que j’ai citée précédemment, et oui pas en ski de fond…

Ou peut-être lorsque nous étions en stage au Cormet de Roseland, nous faisions des vitesses avec les « mecs » et il se peut qu’un certain Jean-Marc gaillard ait passé la ligne après moi (il partait tout de même 4 m derrière moi, mais faut pas le dire).

 

  • La dernière fois que j’ai ressenti de la honte après une course ?

De la honte ? Normalement on ne devrait pas avoir honte car on fait ce sport pour soi !
Mais ça m’est arriver… Lorsque j’ai eu honte, c’était à la coupe du monde de Davos en décembre dernier. On me laisse ma chance et je termine loin dans le classement. J’ai eu ce sentiment de honte en me disant « mais qu’est-ce que les entraîneurs et toutes les autres personnes vont penser de moi ». Et avec du recul, je pense que le sentiment de honte ne devrait pas avoir lieu dans ces moments là en tout cas.

 

  • La dernière fois que mon sport m’a rempli d’émotions au point de verser ma larme ?

C’était aux championnats du monde de Seefeld lorsque les filles ont fait un relais costaud et que les garçons nous ont fait rêvés avec cette médaille de bronze.

 

  • Ma dernière compétition internationale ?

Ma dernière compétition internationale s’est déroulée à Falun sur la coupe du monde en Suède. C’était avec grande joie que j’ai saisi cette opportunité.

 

  • Ma dernière blessure ?

Ma dernière blessure c’était le jour de la dernière course de la saison aux championnats de France de longue distance aux Saisies où j’ai été contrainte d’abandonner la course pour la première fois de ma « carrière ».

Après avoir chuté sur une plaque de verglas, je me suis fait une entorse à chaque pouce histoire qu’il n’y ait pas de jaloux. Mais je peux dire que c’est presque tombé au bon moment.

 

  • La dernière série que j’ai regardée ?

C’était cet hiver, « The 100 » ! Je suis impatiente de découvrir les nouvelles saisons.

 

  • La dernière musique que j’ai écoutée ?

« BAD GUY » de Bilie Eillish.

 

  • La dernière fois que j’ai fait top 1 sur Fortnite ? (ou si je ne connais pas, la dernière fois que j’ai gagné à un jeu vidéo ? Et si vraiment je suis has-been, la dernière fois que j’ai gagné à un jeu de société ?

Je crois que je suis has-been alors. Et oui, je ne joue pas aux jeux vidéos… Et les jeux de société se font rares aussi ! Mais ça remonte à une partie de Uno !

 

  • Mon dernier Snap envoyé ?

J’envoie souvent des snaps à ma copine Doubiste qui fait du ski de fond, Céline Chopard Lallier. Mais également aux copines de l’équipe !

 

  • La dernière fois que j’ai fait la fête (et que je préfère oublier) ?

Ça, ça m’arrive souvent quand je suis à l’école et que j’apprends qu’on a encore un dossier à rendre en plus de tous les autres que je n’ai pas commencés…

 

  • Ma dernière destination de vacances ?

La ville de Colmar avec mon copain juste après la saison, histoire de changer du reblochon et de manger un peu de munster.

 

 

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.