SKI NORDIQUE – Tout l’été, Nordic Magazine propose un questionnaire croustillant à destination des meilleurs athlètes nordiques français. Le skieur suisse Erwan Kaeser se prête au jeu pour cette dernière de l’été.
Les dernières fois d’Erwan Kaeser
- La dernière fois que j’ai mis un dossard ?
Au trophée du Muveran, course de ski d’alpinisme.
- La dernière fois que j’ai gagné ?
Champion Suisse de Sprint fin mars.
- La dernière fois que j’ai ressenti de la honte après une course ?
Je ne ressens jamais la honte après une course. Je peux être très déçu de ma course mais je n’ai jamais honte. J’essaie aussi de ne jamais avoir honte de ce que je fais dans la vie de tous les jours. Je cherche à apprendre de mes erreurs et de les assumer.
- La dernière fois que mon sport m’a rempli d’émotions au point de verser ma larme ?
Quand je vais chercher mon billet d’avion pour les JO sur la dernière course qualificative à Planica. Je n’ai pas versé de larmes mais elles n’étaient pas loin.
Par contre lors de mon premier titre de champion suisse Elite. Les compétitions étaient organisées par mon club et j’ai réussi à décrocher le titre de champion suisse alors que je ne faisais pas vraiment partie des favoris. Tout le monde me remerciait d’avoir mis la cerise sur la gâteau. C’était vraiment un beau moment.
- Ma dernière compétition internationale ?
Coupe continentale à Oberwiesenthal.
- Ma dernière blessure ?
Novembre-décembre 2018 : une douleur au niveau d’une épaule qui m’a empêché de finir ma préparation pour l’hiver. C’est la première fois de ma carrière que j’ai du stopper l’entrainement suite à une douleur.
- La dernière série que j’ai regardée ?
Designed Survivor saison 3
- La dernière musique que j’ai écoutée ?
Champion , Rilès
- La dernière fois que j’ai fait top 1 sur Fortnite ? (ou si je ne connais pas, la dernière fois que j’ai gagné à un jeu vidéo ? Et si vraiment je suis has-been, la dernière fois que j’ai gagné à un jeu de société ?
J’ai une phase où je jouais beaucoup à la PS4 et il m’arrivait de faire top 1 mais j’ai remarqué que j’y perdais beaucoup d’énergie. Du coup je me suis aux jeux de société et je suis devenu un grand fan. J’en ai énormément à la maison et j’en prends toujours 3-4 en stage pour remplir nos soirées
- Mon dernier Snap envoyé ?
Ahah j’ai pas snapchat. Je communique avec Wathsapp
- La dernière fois que j’ai fait la fête (et que je préfère oublier) ?
Pourquoi vouloir oublier parce que on a honte? je n’ai pas honte. Mais la dernière fois que jai fait la fête était lors de mes vacances avec ma copine, Jovian et sa copine
- Ma dernière destination de vacances ?
Je vous laisse deviner, plage, surf, plongée, volcan, soleil, amis,…
Photo : Erwan Kaeser
