Le Raid Grenoble INP fête ses 20 ans

Le Raid Grenoble INP est un évènement sportif entièrement pensé et organisé par une association d’élèves-ingénieurs de Grenoble INP, groupement de six écoles d’ingénieurs de Grenoble et de Valence : l’Ense3, l’Ensimag, l’EsisarGénie IndustrielPagora et Phelma.

Ce raid multisports de haut niveau se déroule dans les massifs de la région grenobloise. Ouvéert a tous, cet événement rassemble chaque année plus de 250 participants, actifs ou étudiants, valides ou handicapés.

Cette année le Raid Grenoble INP fête ses 20 ans.  Il se déroulera sur 3 jours d’épreuves, du 8 au 10 mai, et proposera un parcours encore plus riche en activités, permettant à chaque équipe d’adopter une stratégie en fonction de ses capacités.

Les concurrents devront parcourir entre 164 km et 230 km à pied et en VTT et grimper plus de 5000 m de dénivelé positif. Ils devront aussi exprimer leur talent au cours d’activités annexes, telles que le tir, la course d’oriéntation, l’escalade, le canoé , etc.

Les équipés prétendant au Raid, composées de 5 concurrents dont au moins 1 fille, ont au préalable dû se qualifier lors d’un Prologue. A l’issue de celui-ci, 16 équipes étudiantes et 14 équipes actives ont été sélectionnées pour la course finale, ceci afin de préserver l’esprit étudiant du Raid.

 

Plus d’infos : cliquez ici.

 

Schema_J1_AVEC_POINTS

Schema_J2_AVEC_POINTS

Schema_J3_AVEC_POINTS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.