Le rendez-vous de Robin #17

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook

 

Il paraît qu’après la carrière de sportif, on perd rapidement la forme. Et certains de mes amis m’imaginent gros après le ski. Alors c’est décidé : quand je serai grand, je veux être gros et hors de forme comme Petter Northug !
En voyant ses courses ce week-end, j’ai eu l’idée d’une nouvelle rubrique: ”les dessous des résultats”, parce que tout ne se voit pas forcément sur une simple liste, et parfois il y a de l’exploit caché, du flop, voire de l’insolite, et parfois ça mérite un peu d’attention !

Au menu donc aujourd’hui : Top Résultats, Dessous des résultats, News, Insolite, et La Phrase de la semaine.

 

Top Résultats

Le Grand retour de Marie-Laure Brunet (3e) !
La réaction d’orgueil et la démonstration du boss Martin Fourcade (2 victoires) !
Le traditionnel mais néanmoins solide podium d’Adrien Théaux à Lake Louise en descente !

Bravo à vous 3, le Saguézomètre a pris un peu de hauteur !

 

Dessous des Résultats

  • Ah Petter (Northug)… Pour ceux qui l’auraient oublié, il s’annonçait ”gros et hors de forme” il y a une quinzaine de jours… Au final il est 13e de la première coupe du monde, après avoir lâché à 1 km de l’arrivée. Certes il peut faire mieux, je vous l’accorde, mais pour avoir vu les images, ce serait irrespectueux vis-à-vis des autres de le dire ”hors de forme”. Bref, je l’avais dit, ne l’écoutez pas, il faut compter sur lui et bien plus rapidement qu’on ne le croit…
  • Je l’avais aussi annoncé la semaine dernière : emmènes Momo Maurice Manificat à Kuusamo, puisqu’il y fait toujours un podium. 2011 : podium, 2012 : podium, et jamais deux sans trois, 2013 : 4e. Merde ! Mais mais mais… il fait le 2e temps de la poursuite le dimanche et comme il y a des points coupe du monde distribués, c’est un podium ! Ouf, c’est bon !
  • Que dire de Baptiste Jouty, jeune biathlète qui découvre pour la première fois la coupe du monde et boum : 13e ! Chapeau petit ! Ça encore, on peut le voir sur une liste, mais le pauvre qui a vu la poursuite annulée alors qu’il allait s’élancer en super position et juste derrière le roi Ole Einar Bjoerndalen, ça doit être frustrant et rageant. Mais il aura d’autres occasions c’est sûr !
  • Après une saison écourtée et un forfait aux mondiaux pour problèmes de dos l’an passé, la 5e place de Yohan Clarey sur la descente de Lake Louise pour sa première course de retour, moi j’aime !
  • Et les 6 gourmands qui ont attaqué leur calendrier de l’avent avec les médailles en chocolat. Hein, Jean-Guillaume Beatrix, Maurice Manificat, et les 4 relayeurs en combiné nordique (Seb, Jez, Foué et Max), c’est pas bien sérieux tout ça !

News

Pendant que tout ce beau monde suait et souffrait pour ramener un max de points coupe du monde, moi je me préparais sagement à Bessans, pour un dernier séjour en altitude, avant de partir pour Lillehammer ce week-end où je courrai le relais puis Davos le week-end prochain où un petit 30km skate m’attend.

Insolite

Vous rêvez de devenir préparateur physique et d’entraîner des skieurs alpins de talent comme Julien Lizeroux ou Grange Jean-Baptiste ? Alors cette vidéo est faite pour vous.. Voici la préparation finale des alpins dans leur hôtel avant une compétition..

 

La Phrase de la semaine
Signée Thibaut Fauconnet / Short-Track France:  «Un jour les sportifs dirigeront le monde… mais pas demain, y’a entraînement ! »

A lundi les amis !

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.