Le rendez-vous de Robin #26

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook.

 

Dernier RDV du lundi avant Sochi ! Beaucoup de mes collègues sont déjà partis, certains testent déjà les WC doubles… les veinards!

ToilettesDoublesSochi

En attendant de les rejoindre et de tester ces outils du futur, je peaufine ma préparation, avec une bonne victoire hier sur le 35km de la Bornandine (battre les bornandins chez eux est un peu comme battre les anglais à Twickenham pour un rugbyman, le pied quoi!). Bref, encore une semaine de stage en altitude tout seul et je m’envolerai à mon tour pour le pays de la vodka, du transsibérien, des poupées, du KGB et ”aussi un peu” du dopage..!
Je sais que ça ne plaira pas à nos amis russes et que je vais bien recevoir quelques menaces de mort comme Simon Fourcade il y a quelques années; Mais quand même, ce petit scandale avec 2 biathlètes russes qui se font rattraper par la patrouille à une semaine des Jeux, j’adore..! Espérons que la sécurité sera aussi forte pour contrer les attentats venus de l’extérieur (terroristes) que ceux venus de l’intérieur (dopés)! En tout cas, mieux vaut le scandale avant que après les Jeux certes, ça évitera de renvoyer les médailles par la poste…

Freeks Nordik

Et oui, avec 8 médailles sur l’ensemble des mondiaux juniors et espoirs, record absolu pour les français, ça méritait bien un bel hommage, du coup je fais du racisme volontaire et assumé, rien que des nordiques ici:
1- Le doublé d’Adrien Backsheider et Damien Tarantola sur le skiathlon des mondiaux espoirs! Non seulement ils étaient costauds, mais quand en plus sur les 5 qui jouaient la victoire, deux tombent chacun leur tour tout seul, Dieu était vraiment français ce jour là !
2- Le premier titre mondial junior masculin de l’histoire du fond français avec Jean Tiberghien! Après Vittoz en ”vrai” et Maurice Manificat en espoir, tout a été gagné chez les mecs maintenant…tout?! Nooon, un titre résiste encore et toujours à l’envahisseur…le titre olympique ! Mais jusqu’à quand ?!!
3-La médaille en chocolat de Jules Lapierre sur le 10km classique, petit Dauphinois qui a encore 2 années de junior devant lui… celui là, il va assez vite venir nous emmerder je sens, nous les vieux!

Sans oublier Paul Goalabre, Célia Aymonier, Coline Mattel, le relais hommes en fond et les filles en saut !

La petite histoire de la semaine

Pour ceux qui connaissent Anne-Sophie Barthet, outre le fait qu’elle soit rapide sur les skis, elle est excentrique. Et comme toute personne excentrique, elle fait des choses… étranges ! Poser des clés de voiture sur l’amortisseur pour le prochain conducteur, tout le monde l’a fait, normal c’est pratique. Mais laisser les clés d’un bus sur l’amortisseur du bus d’à côté, ça normalement on ne le fait pas. Anne-Sophie, (la neige encombrant fortement les amortisseurs visiblement) l’a fait.. et comme le second bus est parti sans enlever les clés, celles-ci sont désormais perdues quelque part dans Sestrières.. résultat: nos chères alpines ont attendu quelques heures un double de clés et ont finalement pu rallier Kranjska Gora en Slovénie.. mais rien ne servait de se presser puisque la première course a été annulée. Morale: quand tu pars en Slovénie, ne confie pas tes clés à Anne-Sophie..

Nouvelle discipline

Et en parlant de Kranjska Gora, vu que la neige tombée en très grande quantité a conduit à l’annulation du slalom géant (qui ironiquement était une reprise d’un géant annulé pour..manque de neige), les filles ont donc trouvé une nouvelle discipline, le challenge du plus beau bonhomme de neige.. À vous de faire votre classement ici:
http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Le-snowman-challenge/437399

bonhomme de neige

Média

le mag de l’ Equipe de France Militaire de Ski spécial JO c’est ici:http://issuu.com/efms/docs/efmsnumero13

Et Bon vent à Gauthier de Tessières et Sandrine Aubert, nos deux nouveaux jeunes retraités alpins!

À lundi prochain!

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

1 Comment

  1. try this website

    27/02/2014 à 14 h 37 min

    vraiment pratique votre blog, bon article merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.