Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski et médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.
News
Aujourd’hui, comme vous le savez tous, est une journée à enjeu…
Comment ça pour le 1/8e de finale des bleus au Brésil ? Ah, non non ! Rien à voir, c’est juste que toute l’équipe débarque chez moi, à Villard-de-Lans, pour une semaine de stage, et qu’après mes remontrances très très légèrement répétitives sur la météo jurassienne, et ben j’ai la pression !
Même si, au fond, je sais bien évidemment que, quelques petites gouttes de pluie éparses n’entacheront de toute façon en rien une solide réputation ensoleillée et des panoramas à couper le souffle (oui, l’objectivité est une de mes qualités premières, oui).
Voici donc les 3 infos marquantes de ce futur stage:
- L’inauguration “officielle“ de notre nouvelle piste de ski-roues ayant eu lieu ce mercredi 25 juin, l’histoire, la grande histoire avec un grand H, retiendra à jamais que les fondeurs français A hommes et dames auront été officiellement les premiers groupes à y effectuer un stage. Je sens qu’on va faire des jaloux!
- Bon, par contre, pour tous ceux qui ont vécu au rythme des photos, posts, vidéos, snapchats, et autres tweets des alpins en vacances à Doha, je suis d’ores et déjà navré pour vous, mais il faut vous attendre à une petite rechute dans »l’époustouflation » au niveau des activités que nous feront.. à moins que vous ne considériez le ski-roues et le traiiil plus exaltant que le quad dans le désert, ce dont je doute !
- Villard étant un haut lieu réputé de la gastronomie française, mes collègues auront donc le plaisir inégalable de déguster la désormais célèbre et convoitée DARADUV (comprendre la Darragon/Duvillard : pizza aux ravioles dont la recette est tenue secrète en raison des trop grands enjeux financiers qui s’y rattachent), que même l’or des qataris n’a pas suffi à importer jusqu’à Doha, c’est vous dire !
Sinon, pour ceux qui s’ennuient en cette période estivale, voici 3 choses que vous pouvez faire en fonction de si vous êtes:
- Un Geek :
Téléchargez l’application »Nordic Magazine » sur smartphone, pour retrouvez toutes les actus nordiques, mais aussi mes rubriques et toutes les infos people du moment.
- Un Geek Écolo :
Vous connaissez sûrement le fameux jeu »à l’eau ou au resto » qui fait grand bruit en ce moment et qui enflamme le net, surtout par ses accidents qui en découlent… et ben vous pouvez le transformer, comme a eu l’idée un internaute cette semaine, en »un geste écol’eau ou un resto »..
à voir ici :
Du coup, ce matin, j’ai ramassé des papiers en ski-roues, pris une douche froide, me suis rasé la tête pour utiliser moins de shampoing, et j’ai tiré la chasse qu’une fois sur trois… Ça compensera bien l’essence, le bain chaud, la télé et la sortie golf au programme de ma semaine.
- Un Fan de sport à la TV :
Regardez le Tour de France qui commence samedi. Mais si, à l’instar de Martin Fourcade, vous ne voulez pas entendre Laurent Jalabert parce vous trouvez inadmissible que d’anciens dopés commentent le sport sur les chaînes nationales, alors zappez sur Eurosport… ah non merde, là c’est Richard Virenque ! Alors, suivez-le à la radio sur RMC… et merde encore, c’est Luc Leblanc ! Bon ben, allez suivre le Tour directement dans une voiture de directeur sportif. hélas c’est pas mieux ! Je crois qu’il va falloir vous contenter de la coupe du monde de foot… désolé!
À lundi prochain !
Articles similaires
