Le rendez-vous de Robin #61

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

”Statistiquement, le lundi 27 est bien plus un jour de déveine que le vendredi 13..”

En effet, les compagnies d’assurance confirment qu’une augmentation de 5% d’accidents se produit un lundi 27. Oh merde, on est lundi 27…

 

Délivrance

Ouf! Après de longs mois d’une attente insoutenable, où vous avez dû vous coltiner Roland Garros, le mondial de foot, le Tour, le masters de snooker, la natation en grand bassin, en petit bassin, en crawl, en brasse, en papillon et sur le dos, et même la F1 et la Moto GP, vous voilà ‘Enfin’ sauvés : la saison de ski 2014/2015 est officiellement lancée !

Finis les week-end TV à regarder la messe et ‘vivement dimanche’, les Stade 2 moroses où l’actualité sportive est si triste qu’ils en sont à nous relater en détail le championnat de France de volley-ball et de ProA, avec en point d’orgue l’actu people des footballeurs. Non, maintenant c’est du ski en H-24 tous les week-ends à la TV nationale! Ah non pardon, c’est vrai qu’on n’habite pas en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Autriche ou en Scandinavie (liste raccourcie pour des raisons évidentes de logistique)… bon ben dommage. Non mais rassurez-vous, auto-moto c’est pas si mal..!

 

Solden

Bon, pour ceux qui ont Eurosport, ou ceux qui ont le diplôme geek de premier degré (pour trouver des streamings sportifs sur l’internet), vous avez donc vécu en live cette ouverture de saison.

Il y a tout eu, du beau temps et du jour blanc, des belles découpes et des sorties de pistes, un faux-départ (hein M. Fanara..), de belles promesses bleues, des fans clubs chauds bouillants, un podium, du suspens chez les femmes avec 2 ex-æquo pour la victoire, et chez les hommes la traditionnelle branlée du premier, Ligety, sur les autres. Et ben non, c’était pas Ligety cette fois, mais Hirsher qui a éclaté la course. Le suspens en géant reviendrait-il au programme cet hiver ?

Et vu que l’Autriche a remporté à domicile la course féminine et masculine, si on se dit que ça donne la tendance de l’hiver, je suis heureux de savoir que nous avons une étape de coupe du monde en France cette année !

 

Actu sportive en bref

-Je suis flatté de voir que Mme Thokozile Masipa, la juge du procès Pistorius, lit avec assiduité mes RDV du Lundi et a donc condamné ce brave Oscar a 5 ans de prison ferme, afin de ne pas miner le moral de Petter Northug.

-Et de 2. Sébastien Ogier vient d’être sacré champion du monde de rallye pour la 2e année consécutive. Ce qui fait donc 11 années de suite que la France et qu’un Sébastien remporte ce titre. Donc si tu t’appelles Sébastien, que tu es talentueux, français et pilote si possible, que tu as entre 15 et 18 ans, merci de te faire connaître auprès des instances WRC, car tu es appelé à prendre la relève et perpétuer une certaine tradition française, dans 7 ans exactement. On a hâte.

-François d’Haene, le traileur français et mondial du moment, vient de remporter le Grand Raid de la Réunion. Ce qui constitue, après ses victoires au Mont Fuji et à l’UTMB, un triplé inédit et historique… et merde, voilà que je me retrouve à parler de trail encore une fois. Sérieux, mon coach déteint vraiment trop sur moi !

MartinFourcade2

Martin Fourcade a remporté ses 2 courses de reprise ce week-end à Arçon, après sa mononucléose de cet été.. du coup, nouveau proverbe chinois: ”quand t’as la mononucléose, tu te reposes; et quand tu l’a plus, et ben t’as du jus!!”

 

L’info insolite du jour

”Jusqu’à 1974, il était illégal pour les laids et les handicapés d’apparaître en public dans plusieurs villes américaines!”

De la fin des années 1860 jusqu’aux années 1970, plusieurs villes américaines ont adopté une loi appelée ugly law qui interdisait aux personnes handicapées et moches d’apparaître en public. Le but de cette loi était apparemment de préserver la qualité de vie de la communauté.

La première apparition de cette loi était à San Francisco, en Californie, en 1867. Ça s’est ensuite propagé dans plusieurs villes. Chicago a été la dernière ville à abroger cette loi en 1974.

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.